McCourt voudrait toujours virer Zubizarreta

Frank McCourt envisagerait toujours de se séparer d’Andoni Zubizarreta. Il serait attentif à l’évolution de plusieurs dossiers.

Frank McCourt

D’après les informations relayées par L’Équipe, l’Américain doute toujours de l’efficacité du travail de son directeur sportif. Il serait en particulier mécontent du dernier mercato, lors duquel il aurait « constaté que les ventes de joueurs, priorité de l’été, n’avaient pas atteint les objectifs fixés ». Il ne lui accorderait plus sa confiance, et attendrait de voir ce qui va se passer cet hiver (la masse salariale va devoir encore baisser) et dans le dossier du contrat d’Isaac Lihadji. Le minot, pour lequel les négociations paraissent interminables, serait « approché par plusieurs clubs en France et à l’étranger ». Seule la proximité du Basque avec André Villas-Boas sauverait sa tête.

En choisissant des joueurs voisins de la trentaine et pourvus de salaires importants, les dirigeants marseillais ont pris de gros risques. Et s’il s’imaginait que le dégraissage serait facile, lors du dernier mercato, McCourt n’a donc pas mesuré la profondeur des erreurs commises, dans les années Rudi Garcia. Jacques-Henri Eyraud paraît quant à lui passer entre les gouttes.

Un article lu 3324 fois