Eyraud n’en voudrait pas à Garcia

Jacques-Henri Eyraud ne nourrirait aucune rancoeur vis-à-vis de Rudi Garcia, concernant les propos tenus lors de son arrivée à Lyon.

Jacques Henri Eyraud

D’après les informations relayées par L’Équipe, le président de l’OM n’a pas mal pris les paroles du technicien, lors de sa signature chez le rival. « J’avais défendu mes couleurs, mon institution. Je me sentais un peu seul pour le faire parfois. Mais avec le charisme de Juni (Juninho) et de Jean-Michel Aulas, j’aurais moins besoin de taller », avait déclaré le coach lyonnais, lors de sa première conférence de presse rhodanienne. JHE ne l’a pas mal pris, car « ce ne sont que des raccourcis », indique le journal.

« Eyraud est quelqu’un un peu trop au-dessus de la mêlée »

Le média a aussi rappelé des propos tenus par le président, alors qu’il s’apprêtait à partir en scooter, trois jours après le départ de Garcia (24 mai 2019) : « Je m’en moque, de toute façon, de tout ce que vous pouvez écrire sur moi. Moi, ce qui m’a vraiment touché, ce sont les propos de Rudi Garcia à mon attention. C’est ça qui compte pour moi. » La veille, Garcia avait déclaré : « Encore une fois, j’avais des dirigeants exceptionnels, j’espère que vous les garderez longtemps. Priez pour garder Frank McCourt, sans lui, je ne sais pas où serait l’OM aujourd’hui. Et Jacques-Henri Eyraud est quelqu’un un peu trop au-dessus de la mêlée, pour l’instant, pour être apprécié à sa juste valeur. »

S’il ne prend plus la peine de défendre son projet, Jacques-Henri Eyraud aura protégé son Garcia jusqu’au bout.

Un article lu 2318 fois