MacHardy : « Garcia est le roi des faux-culs »

Jonatan MacHardy a évoqué le retour de Rudi Garcia à Marseille. Le journaliste espère que le stade Orange Vélodrome va lui réserver un accueil musclé.

garcia rudi

« Il y a trois niveaux de revanche à prendre. Le premier, simplement du point de vue des joueurs. Il y a plein de joueurs qui ont été humiliés par Rudi Garcia. Dimitri Payet, c’est peut-être l’un de ceux qui auraient dû se taire. Mais je pense que des joueurs comme Steve Mandanda, qui a été très mal traité par Garcia au moment de l’affaire du capitanat et qui l’a dur, Morgan Sanson aussi, je pense qu’il a de gros griefs contre Garcia, qui avait eu des mots très durs à son encontre en conférence de presse, Caleta-Car, que Rudi Garcia avait totalement flingué après un match de poules d’Europa League, en disant qu’il fallait qu’il se mette au niveau alors que c’était lui qui l’avait très mal géré. Ces joueurs-là, qui ont été terriblement mal considérés par Garcia, s’il y a bien une occasion de lui faire fermer son clapet, c’est maintenant. Ensuite, pour l’ensemble du groupe, c’est le moment de prouver que la saison dernière, c’était juste un accident et de la faute du coach. Les joueurs ont très gros à jouer », a-t-il déclaré au micro de RMC.

« J’espère que les chants et les sifflets seront soutenus et nourris »

Et de poursuivre : « Le deuxième niveau, c’est du point de vue de la direction. On a vu les mots très durs qu’a eus Garcia contre Jacques-Henri Eyraud. Je les partage, mais lui aussi est à mettre dans le même panier. Quand on a fait ce qu’il a fait en termes de communication et d’action sur les transferts à l’OM, on se fait sur JHE et Zubizarreta ! Les deux auront à coeur de battre Lyon de Rudi Garcia. Enfin, le troisième niveau de revanche, ce sont les supporters. Le mec, c’est le roi des faux-culs. Il se barre de Marseille en disant que ce sont les meilleurs supporters de France, et il va chez l’un des deux ennemis. C’est incroyable ! Alors qu’avant les matchs contre Lyon, il détruisait les Lyonnais, Jean-Michel Aulas et les joueurs. Moi, je dis que Rudi Garcia n’a pas de face. Et j’espère que les supporters, dans la mesure du raisonnable et du respect, vont lui réserver un bel accueil. J’espère qu’on n’atteindra pas le niveau de violence et de haine qui était pleine de malaise, quand Valbuena est revenu, mais j’espère que les chants et les sifflets seront soutenus et nourris. »

La pression monte décidément bien autour de ce match OM-Lyon.

Un article lu 2803 fois