Passi : "Villas-Boas a accepté d'être dans cet esprit de patience"

Franck Passi a évoqué le travail réalisé par André Villas-Boas, depuis son arrivée à l'OM. Il apprécie visiblement sa méthode.

Franck Passi

"La première chose, et qui est pour moi la plus importante, c'est qu'on a retrouvé en quelques semaines à peine un esprit d'équipe, un groupe qui a envie de jouer ensemble et qui a déjà un style défini. Un style espagnol, portugais, un style à la Villas-Boas. Un style avec lequel on trouve, surtout, une équipe qui va de l'avant, qui sort sur le terrain avec l'envie de marquer avant de penser avant tout à ne pas se faire secouer défensivement. Il ne faut pas oublier que sur le maillot, il y a écrit "droit au but". André Villas-Boas l'a compris", a déclaré l'ancien entraîneur phocéen lors d'un entretien accordé à So Foot.

"Il faut savoir être humble"

Et de poursuivre : "Par cette approche, on sent très bien que Villas-Boas est un enfant de la méthode Frade et qu'il souhaite que ses joueurs prennent du plaisir balle au pied. Tout est calculé pour que les joueurs avancent ensemble et il y a par séquences, déjà, cette idée d'un OM qui fait corps." Il n'est par ailleurs pas étonné que les Marseillais aient vécu une saison difficile, après la finale de la Ligue Europa : "L'OM, ça a toujours été comme ça, c'est des cycles, où tu te prends une belle saison et souvent, derrière, tu flanches. À mes yeux, ce qui est dommage, c'est que le discours actuel ne soit pas celui en place en permanence. Il faut savoir être humble, rester à sa place, même si tu es l'OM. André Villas-Boas a justement accepté d'être dans cet esprit de patience. Ce n'est pas sa décision, c'est celle du club. Lui, sa force, c'est qu'il a accepté de faire avec les moyens du bord."

L'OM pointe pour l'instant à la 7e place de la Ligue 1, avec 16 points.

Libbra : "Le projet vivote"
Gignac a aussi poussé Rongier à signer à l'OM
Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit