Inter Milan, Deschamps, ... Les souvenirs de Brandao

Brandao s'est remémoré certains des moments importants de sa carrière. Son parcours à l'OM tient une large part dans ses souvenirs.

Brandao

"Le moment le plus fort ? Peut-être mon but contre l'Inter qui nous a qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Je me souviens bien du match, de l'ambiance à San Siro. J'étais sur le banc et quand Didier Deschamps m'a appelé, je lui ai dit : "Je vais marquer, sois tranquille". J'étais sûr de moi. J'avais la bonne énergie et les bonnes sensations. Sur mon premier ballon que je contrôle... du dos, j'ai marqué et qualifié l'OM. C'était trop bon ! J'ai ressenti aussi cette joie en finale de la Coupe de la Ligue quand je suis entré pour donner la victoire contre Lyon", a confié le Brésilien dans les colonnes de L'Équipe.

L'ancien attaquant pense que Didier Deschamps a été son entraîneur le plus important : "Il savait exactement comment nous orienter et il expliquait bien ce qu'il attendait de chacun de nous. Il savait aussi être exigeant pour qu'on progresse à chaque match, à chaque entraînement. Ça m'a marqué." Il pense que l'équipe la plus forte dans laquelle il ait joué était celle de 2009-2010 : "On avait la technique et la rage de vaincre. C'était trop bien de jouer dans cette équipe. A l'OM, j'étais le Giroud de Deschamps. Je servais le collectif et j'en suis fier."

Brandao a marqué 31 buts et délivré 12 passes décisives en 116 apparitions sous le maillot phocéen.

Godillon : "Eyraud a une communication désastreuse"
Libbra : "Le projet vivote"
Sois le premier à nous donner ton avis
27/10/2019 à 11:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Souvenir très lucide de sa part...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit