MacHardy s’en prend à la communication de Villas-Boas

Jonatan MacHardy a taillé André Villas-Boas pour sa communication autour du Clasico PSG-OM.

André Villas-Boas

« Même si je n’ai pas des oeillères et qu’il ne faut pas avoir fait polytechnique pour voir que le PSG qatari est trois voire cinq fois supérieur à l’OM de McCourt et Jacques-Henri Eyraud, cette communication, en tant que sympathisant de l’Olympique de Marseille, me donne un petit peu la nausée. Pour moi, c’est le signe total d’une méconnaissance indigente de l’environnement dans lequel l’OM évolue. C’est aussi le reflet de l’incompétence crasse qui règne à la tête de ce club-là. Il y a de fortes chances pour qu’André Villas-Boas tienne un tout autre discours, dans le secret clanique et aseptisé du vestiaire de Marseille, en disant que c’est un match qui est important, qu’on doit vraiment se donner, gagner, etc. Mais s’il y a bien quelque chose qui compte pour les supporters de l’OM, ce n’est pas de s’assurer une place dans le top 5 de la Ligue 1, ce n’est pas de jouer la carte du comptable à la petite semaine », a notamment lancé le journaliste sur les ondes de RMC.

« Ce qui compte pour les supporters, c’est la fierté »

« Ce qui compte vraiment aux yeux des supporters de l’OM, c’est de retrouver un brin de ce que la direction actuelle leur a retiré. Retrouver un chouia de ce sur quoi JHE semble s’être essuyé les pieds comme un vulgaire paillasson : de la fierté. Et ce serait s’arrêter de partir à la guerre contre son rival la queue entre les jambes et en agitant déjà le drapeau blanc, avant même que les premières cartouches n’aient été tirées. Et d’arrêter de faire se comporter Marseille comme une victime expiatoire qui serait incapable de reproduire ce que Reims a fait cette saison, ou que Lyon a fait les saisons précédentes »

MacHardy peine visiblement à mesurer l’enjeu des déclarations d’avant-match, et d’autant plus dans un contexte aussi déséquilibré.

Un article lu 2014 fois