Guion donne des conseils à l'OM pour battre le PSG

David Guion, entraîneur de Reims, explique comment il est allé battre le PSG au Parc des Princes.

Guion David

Le technicien rémois est revenu sur le succès obtenu par son équipe, le septembre (propos recueillis par La Provence) : "Impressionnés par la discipline collective de ce nouveau PSG face à Lyon et au Real, nous avons fait un montage, mais sans les mettre sur un piédestal, et préparé autant d'arguments pour les contrer que pour les mettre en difficulté." Et de poursuivre : "Il fallait réussir à les faire courir, parce qu'on sait que cette équipe-là n'aime pas beaucoup courir vers son but."

"L'idée générale c'était de jouer sans complexe"

Reims a tenté de rester lui-même : "L'idée générale c'était de jouer sans complexe. Et quand on a vu que quelques-uns de leurs grands leaders n'étaient pas sur la pelouse, ça nous a poussés vers l'exploit. Ce n'est pas de la fausse humilité, mais il y a parfois des matches que l'on prépare aussi bien et où ça se passe moins bien. Dans un match contre Paris, on est dans un état d'extrême vigilance, mais ce qui fait la différence avec les grandes équipes, c'est qu'elles sont capables d'aborder tous les matches dans cet état mental. Se remobiliser mentalement fait partie du bagage du joueur professionnel."

Reims avait battu le PSG 2-0. Les solutions données paraissent accessibles. On doute toutefois que les Parisiens préparent l'affrontement contre les Rémois comme celui contre l'OM.

G. Lopez affirme avoir recalé l'OM
Gautreau : "OM ou pas, ça ne passera pas contre le PSG"
Sois le premier à nous donner ton avis
23/10/2019 à 10:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le problème étant que notre équipe n'a pas toujours, elle non plus, un rythme très soutenu quand elle joue...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit