Beye parle d'un problème de transition

L'ancien défenseur de l'OM, Habib Beye, a révélé sur Canal quel était le principal problème du Marseille actuel, selon lui.

Habib Beye

"Ils ont un problème dans les transitions. Au milieu, ils n'ont pas ce joueur capable de couper les relations. Amiens les a mis en difficulté dès qu'ils ont accéléré le jeu en profondeur. Ce n'est pas non plus une grosse qualité chez (Duje) Caleta-Car et (Lucas) Perrin d'aller très vite défensivement. Donc il faut trouver les profils, peu importe le système. On se rend compte que (Maxime) Lopez et (Valentin) Rongier ne sont pas des joueurs d'impact, ils ne sont pas capables de courir derrière l'adversaire. Ils sont performants lorsqu'ils sont face au jeu. Dès qu'ils courent vers leur but, ce sont des joueurs ordinaires parce que ce n'est pas leur qualité première."

On mettrait un bémol à cette analyse, puisque Valentin Rongier, lors du match Amiens 3-1 OM vendredi dernier, à récupérer 9 ballons en position de sentinelle, soit le record du match.

Gili : "Villas-Boas fait ce qu'il peut avec ce qu'il a"
Gili : "Amavi n'est pas un défenseur"
Sois le premier à nous donner ton avis
08/10/2019 à 13:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Du sur mesure à chaque poste n'existe que dans les très grands clubs, et encore...

08/10/2019 à 13:23
om5413
om5413

Hormis en fin de match où le score expliquait notre défense tout terrain et donc les espaces, pour l'essentiel il n'y a que sur les côtés que nous sommes mis en difficulté, dans la zone entre le central et le latéral. Ça n'arriverait certainement pas si nous menions au score une fois de temps en temps...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit