Villas-Boas : « Rongier devait avoir sa chance, d’ici la fin du mois »

André Villas-Boas ne pense pour l’instant pas brûler les étapes avec Valentin Rongier (24 ans). L’entraîneur de l’OM est satisfait par le rendement de son milieu de terrain Strootman-Sanson-Lopez.

Valentin Rongier

« Valentin a très bien travaillé pendant la trêve internationale. Mais notre milieu de terrain mérite aussi de la confiance. Hormis le danger des suspensions, on n’a pas de raisons de faire des changements. Et d’un point de vue physique, on est encore au début de saison, tout le monde est frais. Valentin veut sa chance, évidemment, ça devrait arriver d’ici la fin du mois et ça devrait se produire une ou deux fois », a déclaré le technicien face aux médias.

« Les duels seront aussi très importants »

Il a évoqué les répercussions d’un possible remplacement de Kevin Strootman par le Nantais, face au MHSC : « C’est difficile à dire. Quand tu montes en attaque avec notre système, tu restes toujours à 8 contre 8, c’est-à-dire les cinq défenseurs et les trois milieux de Montpellier face à nos trois attaquants, nos trois milieux et nos deux latéraux. On a besoin de vélocité, et aussi de joueurs qui gagnent des duels par le dribble, ça peut être primordial dans un match comme celui de samedi. On devra évidemment bien faire circuler le ballon, mais les duels seront aussi très importants », a-t-il ajouté.

Rongier a passé 11 minutes sur la pelouse lors du match gagné contre Monaco (4-3), dimanche. Il n’a touché que 4 ballons.

Un article lu 2753 fois