Roy : « Cette blessure est un levier à activer »

Eric Roy a donné son avis sur l’absence de Florian Thauvin (26 ans), ces prochains mois. Il pense qu’il s’agit d’un gros problème pour l’OM.

André Villas-Boas

André Villas-Boas va devoir se passer des services du milieu offensif, jusqu’à la trêve. Un coup dur, selon l’ancien entraîneur de Nice (propos relayés par La Provence) : « Sur le papier, c’est emmerdant, un vrai coup dur, surtout pour une équipe qui s’est très peu renforcée cet été. » Il pense que le Portugais doit s’en servir pour souder ses troupes : « Quand tu es entraîneur, tu ne peux pas avoir d’état d’âme. Cette blessure est un levier à activer ; elle peut fédérer plus d’énergie et créer plus de solidarité dans le groupe. Il arrive parfois qu’une équipe joue mieux et gagne alors qu’elle est à 10 contre 11. C’est psychologique. Sur la durée, l’absence de Thauvin peut être préjudiciable, peut-être pas sur les prochains rendez-vous de l’OM. (…) L’équipe doit être plus forte avec lui, mais ça ne se traduit pas toujours dans la réalité. Le foot a ses secrets qu’on a du mal à expliquer », a-t-il ajouté.

Isaac Lihadji n’ayant pour l’instant pas accepté de signer son contrat, Bouna Sarr devrait conserver sa place, sur le côté droit : « Bouna est capable d’être performant à ce poste, il est dynamique », a poursuivi le technicien.

Un article lu 2973 fois