Le gros coup de gueule de Sauzée

Franck Sauzée n'a pas mâché ses mots, suite à la défaite concédée par l'OM contre Reims (0-2).

Franck Sauzée

"Les images parlent d'elles-mêmes, le football c'est 80 % dans les tronches, il faut montrer, il faut rentrer dans l'adversaire, il faut faire mal. Ce sont des qualités qui font que l'OM a été un grand club et aujourd'hui ce n'est pas respecté, a lâché le consultant au micro de Canal+. Vous allez me dire que c'est la première journée ; je veux bien, mais il y a une saison derrière. C'est un club, et j'ai eu la chance d'y jouer, où quand vous devez aller chercher des titres, vous avez un devoir d'exemplarité qui doit être au paroxysme. Vous vivez football, vous mangez football. Ce club, il a une histoire. Bien sûr qu'on a été mauvais, bien sûr que moi quand j'ai été ici j'ai fait des matchs minables, mais il y a une chose, c'est dans la tête. On doit rentrer, on doit enfoncer, on doit faire mal. Là, il n'y a pas de vertus dans cette équipe. C'était déjà le cas la saison passée. (...) Et on commence la nouvelle saison avec la même équipe et le même constat. Ce n'est pas être dur, c'est insister sur une chose que tout le monde voit. Maintenant, il faut y remédier. Quelle est la solution ? Il n'y a pas de joueurs..."

Pour rappel, Sauzée a disputé 164 rencontres et inscrit 40 buts sous le maillot phocéen, entre 1988 et 1990, puis 1991 et 1993. Joueur emblématique des années Bernard Tapie, il a notamment été très influent durant la fameuse campagne européenne 1992-1993 et a soulevé la Ligue des Champions, le 26 mai 1993. On peut regretter que le club ne s'appuie pas davantage sur ses anciens éléments.

Baup explique la méthode de Villas-Boas
Baup se paye violemment Eyraud
Sois le premier à nous donner ton avis
12/08/2019 à 08:53
medchant
medchant

a part quelques béni oui-oui, on a tous fait ce constat sur le forum.
Il faut ramener de la grinta,et surtout qu'AVB leur inculque la haine de la défaite

12/08/2019 à 08:56
djequé
djequé

Ah,elle sont loin les années glorieuses de notre OM,
aucune niaque dans cette équipe,et apparemment,je ne vois aucun professionnalisme dans l'organigramme.
Mc Court,ouvre les yeux ....

12/08/2019 à 09:18
chuuwah
chuuwah


J'ai surtout lu sur ce forum que Ocampos a été bien vendu, que Germain était celui qui a le mieux attaquer contre Reims, et que Kamara est celui qui a le moins bien défendu, tout l'inverse de mon opinion !
Par contre, je ne défends pas les plus mollassons de nos joueurs, c'est sûr. Et si Kamara a bel et bien fait partie des mollassons, alors même tarif.
Alors j'espère que je ne fais pas partie des béni-oui-oui que tu cibles, en tout cas je me laisse pour liberté de croire que l'équipe Canal cherche surtout à enterrer l'OM, champion d'Europe '93 ou non.

12/08/2019 à 17:30
piccicci69
OM

j'adore ce joueur tant sur sa personnalité que sur son niveau sportif.Je ne sai spas si nous avons retrouvé depuis un joueur avec une frappe aussi lourde.Rien à ajouter sur sa déclaration.à l'époque nous ne faisions pas marcher dessus.aujourd'hui effectivement c'est la honte.le maillot n'a plus de valeur à cause de ces charlots,imposteurs qui sont venus ruiner ce club.dommage qu'il ne s'intéresse pas à la direction car Kaiser sauzé est un très bon....

12/08/2019 à 21:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Quand je lis le décodage très intéressant du travail d'AVB, fait par Baup (voir précédemment) et les constats très pertinents de Sauzée, pas certain que la saison suffira avec tant de joueurs désabusés dans leur attitude. Ils ne sont pas prêts à donner ce qu'il faudrait.
Partage total avec sa conclusion :
" Ce n'est pas être dur, c'est insister sur une chose que tout le monde voit. Maintenant, il faut y remédier.
Quelle est la solution ? Il N'Y A PAS DE JOUEURS..."

12/08/2019 à 23:18
chuuwah
chuuwah


Qu'il aurait été un très bon à la tête de la direction, ça, je veux bien le croire !
Mais j'ai surtout l'impression qu'il a été très, très bon pour sympathiser avec l'ennemi…
En faisant juste abstraction de ce qu'il exprime dans cet article, et en se remettant ses propos très, très réguliers à travers tous ses commentaires en direct sur les chaînes du groupe Canal, je le trouve parfois même très orienté anti-OM, à tel point qu'il m'est devenu exécrable !
Je ne demande pas à ce qu'on supporte l'OM de McCourt, évidemment… Mais qu'il ne vienne pas mettre des bâtons dans les roues du club dans toute sa globalité !

13/08/2019 à 20:05
_Sentenza_
_Sentenza_


Il nous aime, c'est parce-qu'il voit qu'on est à la ramasse qu'il est aussi sévère, ca lui fait mal qu'on se fasse taper par n'importe qui, du moins c'est mon avis.

Ca fait du bien d'écouter ceux qui ont un avis sévère de temps en temps, c'est souvent des anciens de l'OM, et j'ose espérer que tous n'ont pas d'arrières pensées... même les Rigolo Dugarry & co parfois, même si ca fait mal, ils ont raison. Oui on est pas à notre niveau ces dernières années, du moins pas régulièrement. On se doit d'être systématiquement dans le top 4, et de faire des résultats en coupes, y compris européennes.
On a atteint cet objectif une seule fois ces 6 dernières années, il y a un peu plus d'un an. C'est très faible.

J'ajoute que je suis d'accord avec ce qu'il dit, il y a un problème de mental, on joue sur courant alternatif, alors qu'on devrait presser quasi tout le match à domicile, et un pressing collectif, pas des courses individuelles dans le vent comme je vois les rares moments ou on se "révolte". Mis-à-part 2/3, les joueurs en sont capables je pense, il faut juste qu'il se mette cette idée dans le crâne.
Vendre notre joueur le plus combatif et avec le plus de grinta cet été par contre, pas très intelligent, ca ne va pas dans le sens qu'il faudrait. Un gros lol pour ceux qui pensaient qu'on allait avoir quelqu'un pour le remplacer au passage. Ca sera Payet et Radonjic.

14/08/2019 à 08:09
chuuwah
chuuwah

@_Sentenza_
Je te rejoins parfaitement sur le fait que, de la part d'un ancien OM, il vaut mieux qu'il tienne un avis sévère, plutôt que le contraire. Mais je ne peux m'empêcher de rester malgré tout sur mes gardes avec un habitué des couloirs Canal…
Et concernant « les Rigolo, Dugarry & co. », heureusement qu'ils arrivent parfois à se donner raison. Mais malgré ça, ils m'apparaissent avant tout comme des guignols, addicts du buzz…

14/08/2019 à 14:04
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Rien à voir avec Franck qui ne fait pas et ne fera jamais partie des "gêneurs" / buzzers, vis à vis de notre club, mais plutôt de vrais conseillers, à prendre en compte.
Rien à jeter dans tout ce qu'il dit, tellement c'est juste et d'une grande pertinence...

14/08/2019 à 15:42
chuuwah
chuuwah

@Bonne Leffe 93
Mon souhait, c'est justement bien qu'il ait toujours été en phase avec la juste sévérité qu'il apporte à l'OM dans cet article.
Je me suis juste permis d'en douter par cette étiquette C+ mais aussi parce qu'il ne m'a pas toujours semblé aller dans notre sens dans ses propos en tant que commentateur. J'espère qu'il n'en est rien du tout.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit