Quillot : « L’OM est une marque connue dans le monde entier »

Didier Quillot, directeur général de la Ligue de football professionnel, a expliqué la tenue des EA Ligue 1 Games à Washington. Il espère que la tournée américaine va aider le championnat, voire certains clubs comme l’OM, à développer son image à l’international.

Didier Quillot et Jacques-Henri Eyraud

« Cette tournée s’inscrit dans le rattrapage du retard à l’international de la Ligue 1, a expliqué le natif de Mas-Grenier lors d’un entretien accordé à La Provence. Nous avons refait notre retard en matière de droits télés domestiques depuis l’appel d’offres de l’an dernier, nous avons un namer pour la L1, qui s’appelle Uber Eats à un montant record pour une compétition de football. Mais nous sommes en retard à l’international : notre championnat n’est pas assez connu, nos droits télés trop faibles et nos clubs en manque de notoriété, sur le continent asiatique, en Chine en particulier, et en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis. Cette tournée est destinée à faire la promotion de la Ligue 1 et de nos clubs auprès des Américains. »

« Les supporters de l’OM seront en majorité »

Il a également évoqué le fait que certains clubs anglais disposaient de boutiques dans les aéroports d’Asie : « En l’occurrence, c’est parce que le propriétaire de Leicester est thaïlandais. Mais Manchester United, Arsenal, Barça, Real, oui, ce sont les clubs les plus connus au monde, avec le Bayern, la Juventus, le Paris Saint-Germain. L’OM, votre cher OM, est aussi une marque connue dans le monde entier. Je pense que cette tournée va permettre d’aller à la rencontre de ses fans aux États-Unis. Il y a un club de supporters de l’OM à Miami, par exemple (à New York et San Francisco aussi, NDLR) et ça, c’est bien. Dans le stade, je crois que les supporters de l’OM seront en majorité. »

Il a enfin expliqué l’organisation du match DC United-OM, dans le prolongement des EA Ligue 1 Games : « C’est le club américain. Ils ont souhaité rencontrer l’OM, nous avons donc proposé au club marseillais de disputer un match de plus contre United. J’ai lu dans un excellent journal qui s’appelle La Provence que les joueurs trouvaient que l’an dernier, ils avaient passé trop de temps à La Commanderie. Cette année, ils y passeront donc moins de temps. »

Un article lu 2772 fois