Villas-Boas aurait eu des garanties sur le mercato

André Villas-Boas aurait demandé des garanties concernant le recrutement de l'OM, cet été.

André Villas-Boas

Selon L'Equipe, le technicien portugais s'est renseigné sur le mercato et "le volet financier". Le quotidien croit savoir qu'il y aura des ventes, mais aussi des achats. L'objectif sera de réduire la masse salariale, tout en renforçant l'effectif. Il ajoute que le pouvoir sera partagé entre lui et Andoni Zubizarreta, lequel sera désormais entendu. La cellule de recrutement travaillerait sur la question depuis plusieurs mois.

Fernandez : "Villas-Boas ? En France, il faut vite s'adapter"
Kaboul : "J'ai l'impression que Villas-Boas vient se relancer"
Sois le premier à nous donner ton avis
29/05/2019 à 08:17
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Il a déjà fait sa commande sur le catalogue de Mendes ?

J'ai un peu d'espoir, là.

29/05/2019 à 09:16
douxreveur13100
douxreveur13100

Il va venir avec un staff surdimensionné et veut des garanties sur le mercato ! Il a tout intérêt à ne pas se planter car les supporteurs marseillais ne font pas de cadeaux en cas d'échec !

29/05/2019 à 09:21
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Comment on détermine l'échec ? C'est cette mentalité qui fait que certains projets cohérents pourraient se casser la gueule, selon moi.

29/05/2019 à 10:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pour l'instant, attendons de voir comment se passera ce mercato sans aucun préjugé.
La stratégie de "réduire la MS, tout en renforçant l'effectif" est la bonne.
Le travail sur le mercato qui se déroulera entre le DS et le coach est un 2e aspect positif, dans la mesure où l'entraîneur n'a plus tout le pouvoir sur le recrutement. Le DS est remis à sa vraie place.
Restera à voir si ce nouveau staff sera vigilant sur les éléments financiers...

29/05/2019 à 15:42
_Sentenza_
_Sentenza_


Pour moi c'est simple, c'est suivant les objectifs atteints à la fin de la saison, si on est pas en C1 la saison suivante, c'est un échec SAUF si on se qualifie pour la C3 tout en gagnant une coup nationale (et en faisant un bon parcours dans la seconde), ou un beau parcours en coupe d'Europe si on y était déjà (finale de C3 ou quarts de C1).

Après il faudra que les ultras soient patients, disons les 2 premiers tiers de sa première saison, mais ensuite être l’entraîneur d'un club comme le notre au budget et à la MS importante implique de significatifs revenus d'argent via le sportif ou le projet n'est pas viable sur le moyen terme. En clair, gagner un certain pourcentage de matchs, qui devra forcément être élevé vu ces objectifs..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit