Zubizarreta miserait bien sur Villas-Boas

Andoni Zubizarreta ferait d’André Villas-Boas sa priorité pour succéder à Rudi Garcia.

Andre Villas-Boas

D’après les informations relayées par L’Equipe, le dossier menant au Portugais est prioritaire, aux yeux du directeur sportif. Le quotidien assure que le Basque a lâché que la venue d’un technicien « était conclue » et que « le choix était le sien », ces derniers jours. Il aurait également indiqué à des agents qu’il était trop tard pour souffler le nom d’un candidat. En interne, on maintient néanmoins qu’il y a « plusieurs possibilités ».

Zubizarreta miserait sur Villas Boas

Le journal précise que l’ancien coach de Tottenham connaît bien le dirigeant de l’OM, qui a suivi son parcours « depuis ses débuts ». Il rappelle aussi que ses expériences mitigées en Angleterre et Russie « ont un peu calmé les ardeurs ». Il est libre depuis novembre 2017, date de son départ de Shanghai SIPG. Le média se demande si le Special Two a réduit ses exigences financières, alors qu’il était jusque-là très gourmand et qu’il ne croule pas sous les propositions. Vincent Labrune avait tenté de le faire venir, avant de se rabattre sur Marcelo Bielsa, en 2014.

Comme RMC, le journal croit savoir que l’OM va annoncer le nom de son futur coach dans la semaine. On ne peut pas dire que Villas-Boas fasse l’unanimité, alors que ses saisons en Angleterre ont soulevé des questions sur sa méthode. Il s’agirait d’un nouveau pari et peut-être de la dernière chance de faire décoller le projet de Frank McCourt.

Un article lu 1973 fois