Eyraud s'apprête à annoncer le départ de Garcia

Jacques-Henri Eyraud s'apprêterait à annoncer le départ de Rudi Garcia.

Jacques-Henri Eyraud

Selon les informations obtenues par le JDD, le président de l'OM va annoncer au plus tard demain la fin de la collaboration avec le coach. L'hebdomadaire précise par ailleurs que JHE va être confirmé et que Frank McCourt va réinvestir dans le club phocéen.

Le journal indique aussi que du retard a déjà été pris sur le mercato puisque les joueurs n'ont pas encore été mis au courant des gros changements à venir.

Thauvin : "J'ai l'impression qu'on veut me mettre à la porte"
Kamara : "Il faut regarder vers la saison prochaine"
Sois le premier à nous donner ton avis
19/05/2019 à 09:34
OM08
OM

Ok et maintenant qui comme entraineur ?? et garder Kamara Lopez Sanson Calleta Car Sakai Ocampos Gustavo voir Thauvin Sarr faire surtout signer les jeunes joueurs plein d'avenir ou les prolonger ! et virer tout les reste! recruter une vrai cellule de recrutement compétente ! recruter de vrai joueur et pas forcément des trentenaire sans toutefois leur faire des contrats faramineux avec des salaires exorbitant ! ! regarder déjà en ligue 1 voir ligue 2 !

19/05/2019 à 09:39
jörm
OM

"Le journal indique aussi que du retard a déjà été pris sur le mercato puisque les joueurs n'ont pas encore été mis au courant des gros changements à venir."


Ouais enfin, ça me parait logique. Tu ne commences pas un mercato sans avoir ton "futur" entraîneur, puisque tout dépend de sa manière de faire évoluer son équipe, sa tactique, etc.... Donc chaque joueur doit rester impliqué jusqu'au bout, puisque certains deviendront des indésirables (les FC notamment), et d'autres seront conservés, voire même responsabilisés (sans forcément aller jusqu'au capitanat) et renforcés en tant que leader du fait de leur abnégation (Ocampos, Sakai entre autre).

Bref, encore une phrase accrocheuse destinée à critiquer le club dans son ensemble, sans tenir compte des évolutions à venir du fait, justement, du départ de RG

PS : que penseriez vous de JL GASSET à la tête de l'équipe ?

19/05/2019 à 09:47
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Gasset a l'air compétent, mais j'ai l'impression qu'il est très attaché au PSG. Et toi tu en penses quoi ?

19/05/2019 à 10:02
jörm
OM

Pour ma part, on sait tous que c'est lui qui faisait de L Blanc un bon entraîneur, donc bon.

Après, je dois avouer que je ne l'ai pas suivi avec sainté, donc je ne sais pas ce que ça donner clairement sur le terrain, mais avec une équipe moins forte (sur le papier), et par rapport à ce que donnait ses collaborations d'avant, il ne me semble pas si mal.

Seul point de détail : est ce qu'il arriverait à bien gérer les égos de certains joueurs, et surtout la pression de l'OM.....

Mais au moins, ça semble être mieux que RG (je ne crache pas sur ce qu'il à fait entre son arrivée et la fin de la saison 2017-2018) ou C. PUEL.

De plus, je ne suis pas persuadé qu'il mange un salaire astronomique (il toucherait un salaire de 80 000€), il peut apporter une certaines vision/philosophie de jeu, au moins à MT. Et si ça se passait bien, montée en gamme de l'équipe en L1, puis en CE, si départ de sa part, prendre alors un entraîneur plus huppé pour faire grandir le club un peu plus.

Je verrais bien JL GASSET (s'il correspond bien au projet) sur 2-3 ans déjà. Par contre, fait il jouer les jeunes du CdF ? Parce que c'est la aussi ou le projet doit monter en gamme

19/05/2019 à 10:04
jörm
OM

Oups, j'ai oublié de répondre sur le fait qu'il soit étiqueté psg. Il faut avouer que ça me fait tiquer quand même un peu. Après, peut on se permettre vraiment de faire les difficiles ?

On a bien eu des joueurs estampillés psg, pourquoi pas un entraîneur. Ca serait mieux que PUEL qui nous crachait dessus en permanence....

19/05/2019 à 11:08
OMpaslePSG
OMpaslePSG


OMrecrutons en France ca sera plus simple et moins risqué.Lyon prend souvent les meilleurs jeunes en France et ca marche.... je ne garderai pas Sarr si une opportunité se présente. Meme pour le banc c'est faible. Faut voir si on a une vrai alternati à Sarr que je ne supporte plus. Amavi et Sarr sont les deux point faibles de notre défense (de ceux qui jouent).

19/05/2019 à 11:23
Tana
Tana

Gasset, il a fait du super boulot avec Saint Etienne.
L'étiquette PSG, elle seravite oubliée si l'équipe joue bien je pense.

19/05/2019 à 11:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je suis d'accord sur l'idée qu'il faille attendre l'arrivée du nouvel entraîneur avant de penser au mercato. Il y aura une sérieuse analyse collective à effectuer pour déterminer qui doit partir et qui doit rester. Mais l'idée d'un grand nettoyage ne m'inquiète pas à condition que des joueurs plus jeunes, plus techniques, plus véloces,etc., arrivent.
Quand on voit l'effectif de Lille, Bielsa avait très bien recruté...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit