Ravanelli : "Il ne faut pas tomber dans la panique"

Fabrizio Ravanelli a donné son sentiment sur la crise traversée par l'OM. Il pense qu'il ne faut pas dramatiser la situation.

Fabrizio Ravanelli

"Je comprends la déception des joueurs, de l'entraîneur et des supporters. Un moment difficile où il ne faut pas tomber dans la panique, il faut rester costaud. C'est trop facile de critiquer tout le monde dans ces moments-là. Pour obtenir des résultats, il faut travailler. Si tu paniques, tu ne trouves pas les solutions pour sortir de ce tunnel. (...) Il est plus facile de dire que tout est noir. Mais il ne faut pas tomber là-dedans et s'affoler en disant c'est la faute d'untel ou untel. Il faut être aux côtés de l'entraîneur, du président, du club, pour essayer de remonter. Une autre attitude n'aide pas dans cette situation", a déclaré l'ancien attaquant dans les colonnes de La Provence. Il a de nouveau évoqué la possibilité d'aider le club : "Entraîner l'OM ? Oui. Ça me touche le coeur. J'aimerais revenir aider l'OM. Je ne dis pas entraîner, mais aider le club. Oui, j'ai envie. Mais ce n'est pas l'urgence de l'OM. Si un jour, le président a besoin de moi, je suis prêt à donner", a-t-il ajouté.

"Etre un conseiller comme Totti à la Roma"

Il se verrait bien prendre un rôle de conseiller : "Quel autre rôle ? Apporter mon professionnalisme, mon expérience, mon caractère, être un conseiller comme Totti à la Roma, Zanetti à l'Inter, Peruzzi à la Lazio, Nedved à la Juventus ; aider le président et l'entraîneur, en lien avec les supporters, les joueurs, la formation." Il a révélé avoir été très proche de prendre un poste d'entraîneur à Marseille : "Mon regret, c'est d'avoir été à un centimètre d'entraîner l'OM. J'étais avec (Vincent) Labrune chez Margarita (Louis-Dreyfus) et elle voulait que je signe, j'étais très fier, d'autant que José Anigo me disait toujours qu'il me voulait pour mon professionnalisme, mon sérieux. Mais Labrune a pris Élie Baup, et il a qualifié l'OM pour la Ligue des Champions. Il y avait une bonne équipe."

Les dirigeants phocéens n'ont peut-être pas suffisamment ouvert les portes aux anciens.

Yankee : l'OM sera bientôt fixé
Mercato : Luiz Gustavo toujours tenté par la Chine ?
Sois le premier à nous donner ton avis
15/05/2019 à 10:36
Bonanza
Bonanza

faites moi le signer svp !!

15/05/2019 à 11:12
omforever1899
OM

-1

15/05/2019 à 12:02
Jeremloveom
Jeremloveom

Le mec a tellement envie de venir et fait tellement de déclaration sympa envers le club.. Pourquoi pas

15/05/2019 à 12:03
Jeremloveom
Jeremloveom

Au moins il va y mettre du siens

15/05/2019 à 12:07
Elpais
OM

C'est quand je lis qu'il ne faut pas céder à la panique... j'ai tendance à paniquer OM

15/05/2019 à 14:45
Coreff
OM

Pas lui ! Il n'a pas les épaules pour le poste. Il n'a presque pas d'expérience et le peu qu'il a, ce sont des échecs (3 mois à Ajaccio et 3 mois je ne sais plus où)

15/05/2019 à 15:35
Docom
Docom


Quel poste ? Il parle pas d'entrainer en tout cas.

15/05/2019 à 18:49
algeria95
algeria95

Il doit bien y avoir un poste de vacant, adjoint U19 ou même de la reserve

15/05/2019 à 23:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On pourrait aussi solliciter Gaby Heinze en tant que coach...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit