Roche explique ce qui cloche avec la VAR

Alain Roche a donné son sentiment sur la VAR. Il pense que le problème n'est pas le matériel, mais les hommes. Il estime notamment que l'arbitre aurait dû maintenir le penalty, à la fin du match OM-Nîmes (2-1).

Alain Roche

"Avant, quand il n'y avait pas la VAR, on disait "c'est à vitesse réelle, ok, c'est difficile de prendre une décision aussi rapidement", et je veux bien l'admettre. Là, il y a la vidéo, le ralenti, un assistant... On a le droit de s'interroger si c'est un problème d'incompétence, et même de courage par moment. Lors du match Saint-Etienne contre Bordeaux, tout le monde voit qu'il ne peut pas siffler penalty. Pareil lors de Marseille-Nîmes, il revient sur sa décision, qui était la meilleure, il devait siffler penalty. J'espère que cette année de formation va faire qu'on va pouvoir bannir tous ces soucis", a-t-il déclaré au micro du Canal Football Club.

Mercato : l'OM aurait avancé ses pions pour Tait
Sertic veut revenir
Sois le premier à nous donner ton avis
15/04/2019 à 11:20
Aaron
OM

Sans surprise, tous ces consultants bidons ne reviennent que sur les faits de jeu qui peuvent faire penser que l'OM a été avantagé...alors qu'il y a vraiment semelle sur bouna donc péno annulé à juste titre.
Par contre aucun commentaire sur le but injustement refusé à thauvin ou sur les mains dans la surface qui occasionnent systématique penalty contre nous, mais jamais pour nous.

15/04/2019 à 11:20
Bonanza
Bonanza

Forcement c'est contre nous par contre à l'inverse on ne les entend jamais ces croques morts ..

15/04/2019 à 12:29
Lorenzoboc
Lorenzoboc

Comme c'est bizarre.

15/04/2019 à 13:04
medchant
medchant

le cas du péno annulé est au contraire un cas de bonne utilisation de la VAR.
L'arbitre n'avait pas vu la faute sur Sarr, il a sifflé logiquement péno, la var lui a permis de corriger son erreur, tout le monde devrait être content qu'une injustice a été évitée.
Là, les faits sont clairs. Là où ça pose problème, c'est quand les images demandent quand même de les interpréter , on voit alors le partie pris des arbitres. Il faut s'attaquer à ça en diminuant la subjectivité. Par exemple, main décollée du corps = main, c'est simple et juste. On ne justifie pas de siffler ou non selon l'intention, c'est à dire la couleur du maillot, du joueur.

Ceci dit, meme il reste une somme hallucinante d'erreurs d'arbitrage qui faussent le championnat, les injustices les plus flagrantes n'existent plus ( on a connu des buts validés alors que l'attaquant avait 3 metres d'avance ou des buts accordés alors que la balle n'avait pas franchi la ligne comme contre montpellier)

15/04/2019 à 13:13
Sven
OM

N'importe quoi... Le HJ de Thauvin est ne erreur, pas le péno annulé.

15/04/2019 à 13:54
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Hep le parigot bordelais, retourne voir la correction qu'ont pris tes 2 clubs fétiches...

15/04/2019 à 14:15
Chico081981
OM

Parle de l'humiliation du qsg, du beau jeu lilois et laisse nous tranquille, ce week-ends débat sur les gillets jaunes et peno refuse contrebounna Sarr.... Allez l om malgré tous

15/04/2019 à 17:21
Docom
Docom

Comme vous dites, là où il deviendrait crédible (lui et tous les pseudo-consultants) c'est à partir du moment où il dirait que le péno contre Sarr lui paraissait valide, ET EN MEME TEMPS le but de Thauvin devait être accordé.
A partir du moment où ces corniauds ne parlent QUE du soit-disant péno de Sarr, qu'ils aillent bien tous se faire empapaouter au sommet de leur Tour Eiffel.

15/04/2019 à 20:25
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Honnetement, y a peno. Sarr tombe à contre temps alors que la faute à lieu 2 à 3 secondes avant... C'est ridicule. Par contre, je suis d'accord que ces journalistes ne parlent pas de la VAR quand c'est contre nous...

16/04/2019 à 07:16
Docom
Docom


Donc y a faute. Pas péno.

16/04/2019 à 09:54
Vasco93
Vasco93

péno pas péno faute pas faute de toute façon la var c'est de la merde, une tueuse d'émotions qui ne résoud rien en fait, au contraire et en plus elle tue le foot offensif, annuler des buts pour des hors jeux de 2 mm c'est contraire à l'esprit du foot, à chaque but tu oses même plus célébrer ou exploser tu attends la validation des fois que .. franchement j'étais pour avant mais j'ai complètement changé d'avis et avec les nouvelles règles sur les mains on va bien se marrer, ça ne fait que commencer les polémiques, les lendemains de match on ne parlera plus que de ça, plus rien rien sur le jeu les joueurs non on causera arbitrage, je vais laisser tomber le foot

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit