L1 : l’OM s’impose dans la douleur

Marseille a dominé Nîmes 2-1, au Stade Vélodrome, grâce à Valère Germain et Luiz Gustavo.

Luiz Gustavo

Rudi Garcia a fait démarrer deux de ses cadres laissés sur le côté, ces dernières semaines : Dimitri Payet, le capitaine, était titulaire derrière Mario Balotelli, en pointe, et le Brésilien de 31 ans était associé au milieu à Maxime Lopez.

Dans une première période terne, l’OM s’est procuré peu d’occasions, malgré la maîtrise du ballon. Peu servi, Mario Balotelli est sorti sur blessure à la 30e minute de jeu, remplacé par Valère Germain. Ce dernier s’est illustré à la 72e, pour ouvrir la marque sur un corner tiré par Payet, après que Nemanja Radonjic puis Florian Thauvin aient vu leur but refusé pour hors-jeu. Une minute plus tard, Luiz Gustavo doublait la mise d’une belle frappe qui lobait le gardien nîmois.

En fin de partie, Téji Savanier a inscrit un penalty, après une main de Boubacar Kamara. L’OM, fébrile, a failli concéder un second penalty dans les arrêts de jeu, après que Bouna Sarr se soit écroulé sur le ballon en le prenant de la main. Mais la VAR est intervenu, l’arbitre a sifflé une faut pour l’OM à cause d’une semelle d’un attaquant nîmois.

Avec un match d’avance, l’OM, grâce à cette victoire, est passé quatrième, avec 51 points, devant l’AS Saint-Etienne, 50 points, qui affronte Bordeaux demain.

Un article lu 2183 fois