Beye sort la sulfateuse contre Garcia

Habib Beye a donné son avis sur le travail réalisé par Rudi Garcia, à l’OM. Il s’interroge clairement sur ses compétences tactiques.

Rudi Garcia

« Je ne suis pas le président de l’OM, donc ce n’est pas moi qui décide du sort de Rudi Garcia. Par contre, je vais vous donner mon sentiment, a-t-il lâché au micro de Canal+. Ça fait plus de deux ans que Rudi Garcia est à l’Olympique de Marseille, c’est vrai que l’année dernière il y a eu cette finale d’Europe League, mais il y avait aussi une échéance, c’était de se qualifier pour la Ligue des Champions car, dans le projet, c’est important. Il était aussi en charge du recrutement. Il y a eu des échecs majeurs, Strootman et Radonjic, qui sont des joueurs qui n’ont pas apporté à l’OM. Avec cet effectif-là, lorsque vous avez un tel budget, il doit être dans ce peloton de tête pour jouer la Ligue des Champions. Donc, échec, il y a. »

« 20 journées pour trouver un 4-4-2… »

Et de poursuivre sur les incohérences tactiques : « Et j’ai vu trop de matchs de l’OM, face à des gros du championnat, ou même dans des matchs comme celui-ci, où il n’y a pas eu de maîtrise tactique. Et c’est ce qui m’ennuie. Aujourd’hui, lorsque je regarde Bruno Genesio et que je le vois jouer contre les grosses équipes, je vois des coups tactiques. Lorsque je vois l’entraîneur de Reims, je vois des choses, tactiquement, qui me parlent. Là, j’ai du mal, avec Rudi Garcia, cette saison, à me dire qu’à un moment donné, il a trouvé quelque chose qui fonctionne. Il a trouvé son 4-4-2, je crois, à la 20e journée. 20 journées pour trouver un 4-4-2, une animation qui convienne à son équipe. Pour moi, c’est beaucoup trop. Mais encore une fois, ce n’est que mon avis. »

Le maintien de Rudi Garcia, l’hiver dernier, était un pari fait par Jacques-Henri Eyraud. Il semble aujourd’hui perdu et il faut maintenant espérer que le technicien n’a pas grillé tous les crédits du projet.

Un article lu 3430 fois