Côté de boeuf dorée, Ballon d'Or... Ribéry se voit en victime

Franck Ribéry (35 ans) n'a pas du tout apprécié être pointé du doigt pour la côté de boeuf qu'il a dévoré à Dubaï. Il pense aussi qu'il aurait mérité le Ballon d'Or 2013.

Franck Ribéry

"Qu'on me juge pour le foot ! Dès qu'on peut, on me cherche des poux dans la tête. Certains médias, des réseaux sociaux, ne pensent qu'à ça. Ils ne font pas référence à ma longévité et mes performances, a lâché l'ancien joueur de l'OM dans les colonnes de L'Equipe. C'est davantage ça qui intéresse les gens, plutôt que de savoir ce que je mange. Les gens se moquent de savoir ce que je mange ! Là-bas, j'étais invité par le patron. Beaucoup d'autres joueurs sont aussi allés manger chez lui. Et la même chose que moi. On n'en a jamais parlé... Mais pour moi, on fait tourner les vidéos. On ne parle que du steak de Ribéry ! Certains prennent un malin plaisir à me nuire. Je doute que ces gens-là fassent une grande carrière de reporter..."

Il ne décolère pas quant au résultat du Ballon d'Or 2013 : "Je me voyais Ballon d'Or. C'est la vérité. Encore aujourd'hui, je pense que je méritais ce Ballon d'Or. Je n'ai toujours pas digéré. J'ai tout fait pour l'avoir. J'ai rempli toutes les cases. J'ai gagné tout ce qu'il était possible de gagner avec le Bayern. (Il cite sans s'arrêter.) Ligue des champions ; doublé Bundesliga-Coupe d'Allemagne ; Supercoupe d'Europe ; Coupe du monde des clubs ; joueur européen de l'UEFA et de la Coupe du monde des clubs. Je ne pouvais pas faire mieux ! J'ai fait une très, très, très (il insiste) grande année personnelle, avec mon club mais également avec la sélection. Au match retour, je suis aussi décisif contre l'Ukraine en barrages (3-0)."

"Je me suis posé 10 000 fois la question"

Il pense le résultat injuste : "Je n'ai toujours pas compris pourquoi on avait repoussé les délais des votes du Ballon d'Or d'un mois (en fait de quinze jours du 15 au 29 novembre 2013)... Si les critères étaient d'ailleurs ceux d'aujourd'hui (simplement un vote des journalistes), je l'aurais eu. Je n'avais rien à envier à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, cette année-là. J'ai vraiment pris un gros coup sur la tête. J'ai vécu cette troisième place comme une terrible injustice. Je me suis posé 10 000 fois la question : pourquoi pas moi ? Plus je réfléchissais, plus j'étais dégoûté. Tout n'était pas clair... (...) Pour le Ballon d'Or, par exemple. Il y a des coéquipiers et des gens qui pèsent dans le foot français qui n'ont pas été solidaires avec moi. J'ai senti que ces gens n'auraient pas été heureux que je sois Ballon d'Or."

Pour rappel, sur l'année 2013, Cristiano Ronaldo a inscrit 66 buts, Lionel Messi en a mis 42 et Franck Ribéry 22, pour un nombre de passes décisives quasi-similaire.

Labrune toujours influent auprès de certains présidents ?
Hutteau : "Labrune, c'est tout ce que j'exècre dans le football"
Sois le premier à nous donner ton avis
15/02/2019 à 09:22
ajlp93
OM

Logiquement le nombre de buts marqués est récompensé par le soulier d'or et non le ballon d'or. Donc cet argument ne tient pas et pourtant c'est toujours ce critère qui prévaut...

15/02/2019 à 09:28
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Y'a quand même un monde entre un mec qui marque 60 buts et un autre 20.. Pour moi il n'y avait pas photo entre Ronaldo et Ribéry, cette année-là.

15/02/2019 à 09:28
algeria95
algeria95

Modric il a marqué 40 buts c'est bien connu

La vérité est qu'on est un pays de gros rageux qui avons nos têtes, tous font du lobbying, le Portugal, l'Argentine, le Real, mais j'ai France rien pour Ribéry (et Henry en 2006).
Cette saison ce fut un peu mieux avec le gendre Griezmann et le parisien Mbappe, mais Varane par exemple pas un mot sur lui

15/02/2019 à 09:31
Meyer Lanski
Meyer Lanski


On peut pas tout résumer à ça, chaque année a été différente. Le fait est que ce sont des votes. Peut-être qu'il y a eu des injustices, mais Ribéry, en 2013, il était pour moi encore en-dessous de Messi et Ronaldo. Après à chacun sa vision..

Qu'est ce que tu sous-entends pas l'expression "le gendre" ? ça j'aimerais bien que tu le développes

15/02/2019 à 09:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ribéry se montre un égocentrique qui ne voit pas/ne veut pas voir qu'en dehors de lui, certains joueurs ont toujours été au-dessus de lui.
Sinon, le lobbying existe partout, pas seulement dans le foot...

15/02/2019 à 09:53
gros dard
gros dard

"Qu'est ce que tu sous-entends pas l'expression "le gendre" ? ça j'aimerais bien que tu le développes "

je pense qu'il veut dire : Griezman=gendre idéal=celui qu'on aimerait avoir dans sa famille

15/02/2019 à 10:04
Meyer Lanski
Meyer Lanski


C'est ce que je pense avoir compris aussi. Mais Varane, Mbappé ils ont pas des gueules de gendres idéaux peut-être ? Le blanc sans cicatrice qui vient pas des cités c'est forcément le gendre idéal ? Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, j'aime pas trop cette façon de mettre les gens dans des cases.

15/02/2019 à 10:23
foufoune
foufoune

* Pour rappel, sur l'année 2013, Cristiano Ronaldo a inscrit 66 buts, Lionel Messi en a mis 42 et Franck Ribéry 22, pour un nombre de passes décisives quasi-similairel *

C'est pas au nombre de but qu'on juge un ballon d'or sinon modric ne l'aurais pas eu l'an passé et cette année 2013 ribery c'est clairement fait volé !

15/02/2019 à 10:34
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Pour moi Zidane s'est fait entuber en 2000. Mais par contre, la victoire du Bayern, je la vois plus collective que celles du Real. Je trouve que Ronaldo et Messi avaient, même cette année-là, un Ribéry dans chaque jambe. Je pense d'ailleurs qu'il n'y a qu'en France où on juge ce classement injuste.

15/02/2019 à 12:25
Jeremloveom
Jeremloveom

C’est incroyable ..Cristiano Ronaldo et Messi nous ont tellement habitué à être des extraterrestres que ça ne nous impressionne même plus de lire qu’en 2013 les mecs ont pratiquement incrit 100 buts a eux deux. Sans parler des passes décisives !!
Personnellement quand je lis 66 buts en 2013. Ça me rend tout chose lol ...
C’est juste tellement impressionnant !!!!
Qu’il prenne et garde son Ballon d’or .. même si les « statss » ne sont pas censé être le critère principal .. Au bout d’un moment. Quand t’es Au dessus à ce point là... pffffiouuuuu .. Laissons tomber.

15/02/2019 à 13:06
chuuwah
chuuwah


❤️

15/02/2019 à 13:24
Vasco93
Vasco93

avant le ballon d'or récompensait un joueur qui avait brillé individuellement mais aussi de par son rayonnement permis à son équipe de remporter des titres .. je suis pas un gros fan de l'homme et encore je ne le connais pas il est sans doute très sympa, mais en tant que footballeur avec les anciens critères il l'aurait eu sans problême, de même que Sneijder aurait du l'avoir en 2010 et d'autres comme Iniesta, mais on est passé d'une récompense individuelle/collective à un trophée récompensant avant tout la performance individuelle brute et là on ne peut effectivement pas contester la supériorité de Messi et Ronaldo, moi je trouve bien qu'on soit revenu aux anciens critères avec Modric.

15/02/2019 à 14:47
Antifootixerie
OM


We mais c est scandaleux injuste que les titres comptent pas au finale c' est le plus important dans une saison/carrière pour ça Ribéry cet saison la Ribéry l aurait mérité de l avoir et puis 22 buts et 22 passes décisives pour un ailier c est énorme aussiOM

15/02/2019 à 15:10
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il faudrait qu'il dégonfle le mec.

15/02/2019 à 19:57
MagicChris8
MagicChris8

Surtout qu’il n’est pas le seul et certains autres joueurs comme (Xavi, Iniesta...) n’ont pas réussi à avoir le ballon d’or face à Messi et Ronaldo qui sont individuellement plus forts que les autres et sont récompensés par leur stats impressionnantes en termes de buts.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit