Garcia : "Balotelli fait des efforts"

Rudi Garcia s'est exprimé sur l'adaptation de Mario Balotelli (28 ans), lequel a paru en forme face à Dijon, il y a quelques jours.

Garcia et Balotelli

"Tout joueur a besoin de se sentir humain. Dans son métier, c'est bien d'avoir de la reconnaissance, a commenté le coach marseillais face aux médias. On savait que Mario était un bon coéquipier, ça nous avait été confirmé. On savait que c'était un joueur apprécié. Il est en confiance, assez joyeux. Tout le monde l'a bien intégré. C'est sa qualité de se montrer souriant et de mettre en avant sa motivation. Pour l'instant, tout va bien avec Mario. Dans les moments plus compliqués, il faudra qu'on continue à l'aider et qu'il aide le groupe. Ma seule préoccupation, c'est son état athlétique parce qu'on refait une préparation avec lui. Pendant ce temps, il joue quand même des matchs et ce n'était pas prévu qu'il joue 90 minutes à Dijon. Petit à petit, il revient bien. Il fait des efforts et est relativement épanoui."

"Germain connaît bien ce système"

Le technicien phocéen a également commenté la possililité d'associer l'Italien avec Florian Thauvin, sur le front de l'attaque : "Flo n'a pas joué souvent (comme deuxième attaquant) parce qu'on n'a pas trop eu l'occasion de travailler avec Mario alors que Valère le connaît bien ce système."

Germain : "Avec Balotelli, j'ai l'impression d'être plus libéré"
Garcia : "On ne réfléchit pas en termes de classement"
Sois le premier à nous donner ton avis
14/02/2019 à 20:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Donc, en décodant, Valère jouera en 2e attaquant, tandis que Thauvin gardera son poste favori à l'aile...

14/02/2019 à 22:58
MagicChris8
MagicChris8

Avec sa mentalité de guerrier qui ne lache rien du début à la fin des matchs, Balotelli va beaucoup apporter à l’OM en cette deuxième partie de saison.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit