Mercato : Thauvin penserait à quitter l'OM

Expulsé lors d'OM-Lille, vendredi, Florian Thauvin (26 ans) penserait de plus en plus à quitter le club, à la fin de la saison.

Florian Thauvin

Si l'on en croit L'Equipe, le milieu offensif "évoque de plus en plus un ailleurs avec ses proches". Il ne comprendrait pas la colère des virages du Stade Orange Vélodrome et souhaiterait partir, au terme de la saison. Une hypothèse appuyée par La Provence.

On peut de toute façon imaginer que son transfert renflouera les finances phocéennes, si l'OM ne se qualifie pas pour la lucrative Ligue des Champions. Pour rappel, Florian Thauvin a inscrit 13 buts et délivré 5 passes décisives en 24 matchs, cette saison.

Garcia justifie la titularisation de Mitroglou
National 2 : l'OM a tenu face à Toulon
Sois le premier à nous donner ton avis
27/01/2019 à 10:06
Pytheas83bm
Pytheas83bm

fautpas trop qu'il le dise, c'est pas bon pour les affaires de vendre un joueur qui veut se barrer.

27/01/2019 à 10:08
neoomfromeast
OM

Avec des supporters pareils, tu m'étonnes qu'il veuille se barrer,à mon avis il n'est pas le seul.
Et cela ne donne pas envie à d'autres joueurs de venir à l'OM.

27/01/2019 à 11:20
slash40
OM

C'est légitime et je lui en voudrait pas. Entre des supporters crétins, des dirigeants/staff dont le travail est largement discutable et une LFP qui fait tout pour que l'OM n'atteigne pas son objectif. Je comprend qu'il en ait sa claque de tout ce cirque.

27/01/2019 à 11:38
Patatinho
Patatinho

S'il quitte le club en fin de saison, ça me fouttera les boules mais je comprendrai son choix... surtout dans le contexte actuel.
En tout cas, ce serait pas mal que les dirigeants se positionnent sur Nicolas Pépé pour le remplacer : il me rappelle Mamadou Niang, qui comme lui était capable de dribbler, perforer les défenses et finir ses actions.
Il est côté 40 M€ chez transfermarkt mais je pense plutôt qu'il se négociera autour de 50M€ l'été prochain, vu ses 23 ans.

27/01/2019 à 12:07
Vasco93
Vasco93

ca fait un moment qu il a envie de se barrer et ca se voit dans son attitude et ca n a rien a voir avec les supporters et l ambiance, ca c est pour justifier son depart eventuel mais il a Bernes comme agent et il sait tres bien que pour progresser et etre en EDF il lui faut partir, deja il y a quelques mois il en parlait il me semble avec la qualif en LDC non ?... et puis c est tres bien comme ca parce que le trou qu il va falloir combler en fin de saison .. faut juste prier pour bien le vendre

27/01/2019 à 13:48
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Son départ est largement compréhensible. Il a besoin d'être dans un club qui lui permette d'élever plus encore son niveau à chaque match. Pour cela, il lui faut un championnat plus difficile sportivement : l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne ou l'Allemagne...

27/01/2019 à 13:56
jörm
OM

Plus ou moins prévisible, et ce même si le club se qualifiait en LDC.

Si l'ambiance et dynamique avait été la même que l'an dernier, probablement que ce serait plus difficile pour lui de partir, mais la.....

Seul point noir : à force de le dire, les négociations vont encore être notre défaveur......

27/01/2019 à 15:18
GreatOM
GreatOM

Départ logique, avec un entraineur comme Garcia, jamais il franchira un autre palier et vu l'équipe actuelle, il aura bien raison. J'en veux surtout à la direction qui fait n'importe quoi cette année, bref on va repartir de 0 encore une fois, c'est lassant.

27/01/2019 à 15:55
Tana
Tana

On peut pas en vouloir à un Ailier qui est décisif plus de 25 fois par saion (but & passs décisive) quand il voit qu'autour de lui c'est le néant : on a un numero 10 surpayé et intermittent, que des attaquants de chiasse et un autre ailier, ocampos donc, combatifi mais très limité.
C'est même pas une question de salaire, il veut progresser et jouer la LDC, c'est normal à son age, si il veut passer un palier.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit