Leeds United : Bielsa assume totalement le Spygate

Marcelo Bielsa avait convoqué la presse, ce mercredi, afin de commenter le Spygate. Si certains fans de Leeds United ont cru à une démission, il s’est simplement justifié.

Marcelo Bielsa

« Il s’agissait de regarder, d’un endroit public, une activité réalisée dans un endroit privée, sans accord, avec le but de gagner un avantage sportif. J’ai déjà dit que j’étais le seul responsable de cette situation. Le club n’est pas responsable ni mon staff. La personne qui a fait cela a suivi mes ordres et je suis le seul responsable. Beaucoup de gens ont une opinion sur mon comportement. Beaucoup l’expriment, condamnent mon comportement, disant que ce n’est pas éthique, que c’est immoral. Que cela violait le fair-play. Que c’était de la tricherie », a déclaré le technicien argentin.

Il a également estimé que d’autres observateurs, tels « beaucoup d’entraîneurs, d’anciens et actuels footballeurs » pense qu’il est resté « tout à fait respectueux ». El Loco a par ailleurs indiqué qu’il faciliterait l’enquête ouverte par les instances anglaises et qu’il assumerait les sanctions.

Un article lu 3782 fois