Giroud : « Je n’ai plus besoin de me mettre la pression »

Olivier Giroud (32 ans) continue de cirer le banc de touche du côté de Chelsea. Il n’entend néanmoins pas changer de club, cet hiver.

Olivier Giroud

« J’ai l’impression de revenir quelques mois en arrière avec les mêmes questions qu’on me posait avant la Coupe du monde, a lancé l’international français lors de l’émission Téléfoot. Aujourd’hui, je suis un homme en paix, heureux avec ce titre de champion du monde. C’est ce qui pouvait m’arriver de plus beau dans ma carrière. Je relativise beaucoup de choses. Je n’ai plus besoin de me mettre la pression pour avoir plus de temps de jeu. Bien sûr, je suis un compétiteur et j’ai envie de jouer. Je suis dans un très grand club, où il y a toujours de grands attaquants. Je ne vais rien lâcher, je vais continuer à travailler pour gagner ma place. Mais il n’est pas question de bouger ou d’envisager quoi que ce soit. Je vais m’accrocher et ne comptez pas sur moi pour baisser les bras. »

Ciblé par l’OM ces dernières saisons, il n’a participé qu’à 9 matchs de Premier League, cette saison, dont 4 seulement en tant que titulaire. Et il n’a pas inscrit le moindre but.

Un article lu 2431 fois