Garcia commente les difficultés de Mitroglou

Rudi Garcia a commenté la mi-temps difficile disputée par Kostas Mitroglou (30 ans), face à Dijon, dimanche (2-0).

Rudi Garcia

« C’est un problème de confiance. Parce qu’effectivement, toute l’équipe en manquait un petit peu ce soir, et tout le monde a tellement envie de bien faire que des fois ça nous fait déjouer. Mais c’est dommage, il a une belle occasion avant, mais je pense que Bouna le gêne. Mais effectivement, on attend ça de lui, du sang froid dans la surface. Normalement, c’est sa force. Du sang froid et d’être chirurgical, et là il ne l’a pas été, puisqu’il n’a pas cadré, n’a pas marqué. Encore une fois, ça arrivera à d’autres », a jugé l’entraîneur de l’OM en conférence de presse.

« Il faut aussi un peu plus aider l’équipe »

Il relativise l’importance du loupé et en remet une couche concernant la nécessite que ses joueurs soient des combattants : « Ce n’est pas grave, on compte sur lui. Il aura l’occasion de nouveau. Il va aller en sélection, ça lui fera du bien, il va marquer et quand il va revenir avec nous et qu’il jouera, on attendra de lui qu’il marque, comme quand Valère joue. A défaut de marquer, il faut aussi un peu plus aider l’équipe. Je ne pense pas qu’à Mitro, aujourd’hui.

On était dans une journée où tout le monde avait besoin que tout le monde se défonce. Il y en a qui l’ont fait. Evidemment il y en a qui ont ça dans les gènes, comme Lucas Ocampos, mais j’ai vu mon capitaine tacler, défendre, courir. Ça ça m’a bien plu et quand on est un peu moins bien au niveau de l’équipe, on a besoin de ça. Tout le monde a besoin de comprendre ça. Ne cherchez pas des noms, parce que vous allez vous tromper. On a joué dans un système de jeu qu’on ne maîtrise pas encore bien. Il y a des joueurs qui doivent prendre la mesure de ça pour être encore meilleurs. »

Un article lu 3257 fois