"On fait tout pour accueillir les Bleus, mais..."

Marseille n'a plus accueilli de match de l'équipe de France depuis 826 jours. Le choix de Noël Le Graët, qui a opté pour Guingamp pour France-Islance, étonne.

Le Graet Aulas

Martin D'Argenlieu, directeur général d'Arema, refuse d'y voir un "Marseille bashing" : "On lui écrit très régulièrement en lui disant qu'on serait heureux d'accueillir de nouveau l'équipe de France. On l'a demandée en 2014 pour la réouverture du stade après les travaux ; on a obtenu France-Suède. On avait également fait une requête pour les 80 ans du Vélodrome, en 2017", a-t-il expliqué à La Provence.

"On aimerait bien avoir un retour"

Et de poursuivre : "Pour l'équipe de France masculine, ce n'est ni un problème de coût ni un problème de pelouse qui relevait de la communication alors qu'on était en pleine négociation. La FFF doit nous le rendre au vu des efforts conséquents concernant les frais techniques que l'on a faits pour le match des féminines. On aimerait bien avoir un retour. Les Marseillais, aussi, attendent de pouvoir fêter les champions du monde. On comprend que les Bleus doivent tourner. Mais on fait tout pour les accueillir."

Outre Marseille, Strasbourg n'a plus reçu une rencontre des Bleus depuis... 1996. Pour rappel, Noël Le Graët habite à Guingamp et y dispose du siège de sa société. Il a même été le maire de la ville, de 1995 à 2008.

"La Lazio devra faire tourner contre l'OM"
Les stades les plus visités par les Bleus depuis 10 ans
Sois le premier à nous donner ton avis
11/10/2018 à 10:19
Patatinho
Patatinho

Le choix du stade de l'EAG interpelle effectivement mais venant de Le Graët, cela n'a rien d'étonnant...
Objectivement, même sans parler du Vél, les bleus pourraient jouer à Nantes, Strasbourg, Lille ou St-Etienne... au lieu de ça, on les fait jouer dans une ville de 7000 habitants... OM

11/10/2018 à 10:25
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Je suis étonné que la justice ne s'intéresse pas aux casseroles de Le Graët, à la fois lorsqu'il était à la LFP, dans sa gestion des agents, ou dans ce genre d'affaires.

11/10/2018 à 10:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une belle ineptie d'aller à Guingamp quand il y a de plus grand stade en Bretagne...

11/10/2018 à 10:42
Patatinho
Patatinho


Pour toutes les casseroles qu'il traîne, cela viendra peut-être quand il n'assurera plus ses fonctions... Pourtant à ma connaissance, il n'y a pas d'immunité particulière (au sens de la justice) quand on occupe les fonctions de président de la FFF... Cela dit, la FFF est très "politisée" dans son mode de fonctionnement, l'indépendance dont elle bénéficie dans la gestion de son budget, etc.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit