Ménès : "Je n'ai pas tout compris à la compo de Garcia"

Pierre Ménès est revenu sur la lourde défaite concédée par l'OM sur le terrain de Lille (0-3). Il voit beaucoup de choses à corriger dans la composition de Rudi Garcia.

Pierre Ménès

"Un peu plus tard dans la soirée, on a eu droit à un autre 3-0, signé par le LOSC face au fantôme de Marseille. Là aussi, je n'ai pas tout compris à la compo de Garcia, a confié le journaliste de Canal+ sur son blog. Pourquoi aligner Sertic qui n'a pas joué depuis un siècle ? Pourquoi laisser Lopez qui joue très peu sur le banc ? Pourquoi ne faire jouer que 25 minutes à Payet ? Certaines choses ont été criantes hier soir. Luiz Gustavo en défense centrale, il faut arrêter. Je pense que le Brésilien est exténué par la saison dernière et surtout, quand il y a des attaquants aussi rapide que Pépé ou Bamba en face, il ne sert à rien."

"L'OM n'a pas le droit de rendre une copie pareille"

Ménès a également souligné les problèmes liés à la récupération : "Le milieu Sertic-Strootman a touché un nombre de ballons famélique. Pour Sertic, passe encore, mais Strootman acheté 25 millions et après un bon premier match à Monaco, est plus qu'inquiétant depuis. (...) L'OM n'a pas le droit de rendre une copie pareille en Ligue 1. C'est impossible. Le réveil est attendu jeudi à Chypre, en Europa League."

Riolo ne pense pas que l'OM pouvait gagner avec ce onze
Sarr : "On manque de cohésion, de liant"
Sois le premier à nous donner ton avis
01/10/2018 à 09:59
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Malheureusement, entièrement d'accord !...

01/10/2018 à 10:23
OM08
OM

Faire jouer absolument Kamarra Lopez

01/10/2018 à 10:52
jah flush
jah flush

Remettons Gustavo au milieu,ça rendra Strootman meilleur en plus.
Et arrêtons de bricoler a chaque match,faisons jouer nos joueurs a leurs postes,quitte a aligner Abdennour ou Sertic en DC.
A part je ne suis pas plus inquiet que ça,on sera bientôt au complet,le seul poste qui m inquiète est celui du gardien,Mandanda est beaucoup moins décisif qu avant,espérons qu il retrouve un niveau correct.

01/10/2018 à 11:22
said 13
said 13

Le problème est que Garcia compose avec ce qu'il a : je suis convaincu qu'il aimerait récupérer LG pour l'associer à Strootman au milieu, et ses DCs au centre.
Et avec nos blessés et suspendus, tu veux qu'il fasse comment, Mr-je-sais-tout?
Titulariser abdennour ou Huboçan les lofteurs? Ils ont beau être DC, ils restent en dessous de LG, c'est dire leur niveau.
Bref, histoire sans parole...

01/10/2018 à 11:48
pandi
pandi

Ah quand même Hubocan peut rendre service j'en suis convaincu. Mais oui on mange notre pain noir question blessures et suspensions. On manque de réussite à ce niveau là. Mais il reste qu'il vaut mieux que ça arrive en septembre qu'en avril.
Après DCC doit s'acclimater, Rami se remettre à l'endroit, Amavi en question, Gustavo au milieu, Kamara en défense centrale, Galère sur le banc.
Bref les lendemains promettent, en attendant faut serrer les dents.

01/10/2018 à 14:37
Tana
Tana

Perso je prefere voir Hubocan sur le terrain que Sertic.

01/10/2018 à 14:49
said 13
said 13

Entre Sertic, Huboçan et Abdennour, je pense sincèrement que personne n'a le niveau en DC.
Après, je veux bien les essayer mais je ne suis pas du tout certain que l'un d'eaux fasse mieux que LG.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit