Garcia : "Ça n'est qu'une défaite, même si elle est lourde"

L'OM s'est lourdement incliné sur le terrain du LOSC (0-3), dimanche soir. Rudi Garcia pense que la situation s'améliorera bientôt.

Rudi Garcia

"L'addition est lourde. Tant qu'on a été dans notre plan de jeu, c'est-à-dire bien défendre et ne pas laisser d'espaces, on n'était pas en danger, on l'a vu en première période, a estimé l'entraîneur phocéen. On n'a pas marqué en premier alors qu'on a eu des situations et après ça devient compliqué quand Lille mène au score. Ça n'est qu'une défaite, même si elle est lourde. Il faut vite passer à la Coupe d'Europe et gagner dimanche en Championnat. Il faut être plus efficace offensivement et plus solide défensivement. On prend trop de buts mais tout va se mettre en place quand tout le monde sera revenu. Quand on aura tout l'effectif, ça va rentrer dans l'ordre. Il faut continuer à être prolifique devant, ce qu'on n'a pas su faire ce soir."

Le technicien a également donné la raison pour laquelle Dimitri Payet n'avait pas débuté : "Evidemment ce n'est pas un choix tactique, il était risqué de le faire jouer car il ne s'était pas entraîné avec le groupe depuis le dernier match contre Strasbourg."

Lille-OM : les formations de départ
Galtier : "On a su contourner le problème"
Sois le premier à nous donner ton avis
01/10/2018 à 09:00
blanka6
OM

D'accord avec lui sur le fond mais le temps presse!

01/10/2018 à 09:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Non, désolé, ce n'est pas qu'une défaite. C'est une défaite qui s'ajoute aux autres et, concernant la L1, qui ajoute un total de buts encaissés désastreux !
Pas du tout d'accord de banaliser une défaite !!!

01/10/2018 à 13:49
Vasco93
Vasco93

on a surtout de la chance que Lyon fasse du surplace et que cette année Monaco est aux fraises parce que sinon on serait déjà largué pour la LDC en fin de saison, donc pas d'inquiétude par rapport au classement mais des inquiétudes évidentes sur le jeu proposé depuis ce début de saison qui suivait des matchs amicaux calamiteux et surtout sur une défense qui est une des pires que j'ai pu voir depuis que je supporte l'OM

01/10/2018 à 16:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas mieux...
Si Garcia a dans l'idée de reproduire sa stratégie de l'an dernier, il faudrait qu'il pense déjà à une solution de rechange.
L'important aujourd'hui étant de remettre quasiment tout le monde dans le même état de forme physique. Trop ont encore beaucoup de travail pour y parvenir

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit