"Thauvin est dans une situation de confort absolu à l'OM"

La Ligue 1 est souvent méprisée, à l'étranger. Certains recruteurs estiment notamment que Florian Thauvin (25 ans) est dans un cocon à l'OM.

Florian Thauvin

"Thauvin évolue dans un registre très particulier. On connaît sa spéciale : il rentre intérieur, il enroule pied gauche. Il est très différent d'un Ousmane Dembélé, dont l'imprévisibilité est une force. Reste une question : Thauvin sera-t-il capable de reproduire ce qu'il fait à Marseille dans de très grands clubs ? Il est dans une situation de confort absolu à Marseille, il y a trouvé son cadre. Si on le sort de là-bas, il y a un vrai risque", a lâché un scout anglais à L'Equipe. Et l'un de ses confrères allemands d'ajouter : "N'oubliez pas que Lacazette venait de boucler une saison de folie à Lyon avant de partir à Arsenal. Ce n'est plus le même Arsenal et il est loin de tout casser là-bas. En France, on a tendance à surestimer le niveau de la L1."

Des paroles qui devraient motiver le Phocéen à faire encore mieux, sous les couleurs du club de son coeur, dans l'un des contextes qui présentent le plus de pression en Europe.

Pépé : "C'est le bon moment pour prendre l'OM"
Vandamme : "Galtier a imposé sa patte"
Sois le premier à nous donner ton avis
30/09/2018 à 10:41
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est ce qui se passe aussi avec certains de nos joueurs venus d'autres championnats. Il leur faut du temps avant qu'ils s'acclimatent.
C'est vrai que Thauvin n'est pas encore arrivé à être très bon ailleurs que chez nous, mais à une période où il n'explosait pas comme aujourd'hui...

30/09/2018 à 11:05
Sylvain94
Sylvain94

On lit de ces coneries ...

Lacazette ses stats étaient complètement biaisé par ses pénaltis.

30/09/2018 à 14:53
Batshistuta
Batshistuta

C’est marrant ces anonymes, qui ont toujours un truc à dire de déplaisant sur l’OM ou ses joueurs. L’equipe c’est pas le journal qui a fait un article récemment pour encenser Dembele et un autre pour nous expliquer que Thauvin était naze dans les grands matchs ? Et le confort absolu à Marseille lol, genre il a été protégé ou choyé. Il s’est fait siffler et il s’est battu pour gagner le respect et la considération, comme pour élever le niveau. Maintenant Marseille c’est un cocon OM Ils ont confondu avec Rennes ou Bordeaux en fait.

30/09/2018 à 16:37
OMstarbest
OMstarbest

Ils sont sérieux à comparer Lacazette à Thauvin
Déjà Lacazette est avant centre alors que Thauvin est ailier et en plus l'ancien lyonnais lors de sa saison phare à lyon marquait la moitié de ses buts sur pénalty, même moi avec un peu d'entrainement, je les marque les pénaltys...

Thauvin>Lacagette

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit