Di Meco : "J'y crois à moitié"

Eric Di Meco a donné son sentiment sur les chances de l'OM de bien figurer en Ligue Europa, cette saison. Il n'est pas vraiment optimiste pour l'équipe de Rudi Garcia.

Eric Di Meco

"Ils sortent d'une saison extraordinaire. Il y avait tout : le parcours, le scénario du quart, la chance au tirage, une équipe en feu, l'engagement mis par les joueurs tout au long de la saison. Ils ont souvent laissé leurs c... sur le terrain. Cette année, ça peut être plus compliqué. Le groupe l'est davantage, déjà. Selon les résultats en championnat, Rudi va peut-être faire tourner. Je n'ai pas fait de plan même si j'aimerais que l'OM fasse comme l'an dernier. Ce serait merveilleux. J'y crois à moitié", a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à La Provence.

"Mener les deux compétitions de front est difficile"

L'ancienne faucheuse pense que la rencontre face à Francfort est déjà décisive : "Après ce match, il y a le déplacement à Limassol, qui est toujours un coupe-gorge. Puis la double confrontation face à la Lazio. Ça peut devenir vite compliqué, a-t-il ajouté. Refaire la même campagne serait un véritable exploit. Je croise les doigts. Même si tu te dis que si l'OM s'était fait éliminer en poule, il aurait peut-être fini 3e en championnat et on regarderait la Ligue des champions. La saison dernière a généré engouement et frustration. À la fin, tu te rends compte que, pour un club français, mener les deux compétitions de front est difficile. Tu laisses des forces dans la Ligue Europa. Thauvin a couru comme un lapin. Je pensais qu'il allait exploser. Mais non, il a été énorme jusqu'au bout. Pour beaucoup, il y avait la carotte du Mondial. Vont-ils arriver à se sublimer de nouveau ? J'attends avec impatience de voir ça."

Avec des arbitres un peu plus compétents, la donne aurait aussi pu être différente. Espérons que la VAR changera la donne.

Mercato : l'OM n'est pas seul dans le dossier Kean
OM-Francfort : Garcia pourrait faire tourner
Sois le premier à nous donner ton avis
19/09/2018 à 10:47
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas faux. Rarement vu une équipe française reproduire le même scénario sur 2 saisons qui se suivent...

19/09/2018 à 12:36
Vasco93
Vasco93

en foot on peut tellement imaginer tout et son contraire et il arrive tellement que tout et son contraire s'oppose à ce que l'on a imaginé que finalement mieux vaut fermer sa gueule et ne pas faire de pronostic, la saison sera ce qu'elle est et puis basta, l'important c'est qu'on la kiffe et ça en prend le chemin

19/09/2018 à 17:59
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

OMOMOM

T'as la pêche ces derniers temps...

19/09/2018 à 18:41
marseille 93
marseille 93

moitié du verre vide ! ou l'autre ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit