Fumigènes : l’idée lumineuse de Le Graët

Le très vieux président de la FFF, Noël Le Graët (76 ans), est convaincu d’avoir trouvé la solution pour empêcher les fumigènes dans les stades : punir les clubs, sportivement. Et il vise carrément l’OM.

Le Graet et Aulas

« Ça va être zéro fumigène dans les stades. Pour le moment, on a fait beaucoup de sanctions, ça ne change pas grand-chose. Les clubs payent leur amende, ça ne se voit pas dans leur budget. Je pense que s’il y a des fumigènes, les matchs ne doivent pas démarrer. Vous verrez que ceux qui aiment le football, ils ne sont pas très contents des types qui sont derrière le but avec des fumigènes. Sur la finale d’Europa League, il y a pratiquement dix minutes de brouillard avant que ça ne démarre, sur beaucoup de terrains de France aussi. Un jour il y aura un blessé ou pire », a déclaré le président de la FFF au micro de RMC.

Le Breton a oublié une chose, les clubs ne sont pas autorisés à fouiller les supporters autrement que par quelques palpations. A moins de vouloir se faire poursuivre en justice, il lui devrait être difficile d’appliquer ses idées : les clubs n’ont aucun moyen de trouver les engins avant leur utilisation.

S’il s’est accroché à son poste malgré son âge avancé, il y a quelques mois, le patron du foot français ne paraît pas très au fait du sujet des fumigènes. Espérons que la LFP en a conscience…

Un article lu 4449 fois