Yankee : Tonini menace l’OM

Malentendus, coïncidences et mauvaise foi des dirigeants… Michel Tonini ne lâche plus les micros pour clamer son innocence et insister sur son statut de victime, depuis l’annonce de la disparition programmée des Yankee. Son dépit est tel qu’il en menace l’OM.

Yankee

Sur RMC Sport, le dirigeant du groupe a fait part de son écoeurement : « Il n’y a rien qui tient. Le pire de tous les motifs, c’est celui ou on m’a reproché récemment de m’être fait escroquer, en décembre dernier. Je me fais voler la carte bleue des Yankee, il y a des dépenses importantes, je me retrouve au commissariat, et l’OM me le met sur le dos pour des questions d’image. Il y a aussi eu le problème d’OM-Lyon, mais ils ont tout mélangé », a-t-il déclaré sur les ondes de la radio.

« Tous ces gens-là vont quitter le stade »

Il pense que le club marseillais se tire une balle dans le pied en virant des « indispensables » : « On est victimes, au même titre qu’eux (le club). On n’est pas coupables de ça, enchaîne Tonini. On subit plein de choses depuis toujours. Il y a des personnes mal intentionnées autour des stades qui exploitent les failles, comme pour l’histoire des bracelets. Mais l’OM est au courant de ces failles, alors pourquoi ils ne les colmatent pas ? Il y a plus de 5 000 Yankee (2 700 en réalité) qui se retrouvent sans groupe, alors que beaucoup sont là depuis 10, 15 ou 30 ans. Ils n’iront pas s’abonner ailleurs, tous ces gens-là vont quitter le stade. L’OM a perdu au moins 5 500 supporters, mais peut-être plus que ça. »

« On va les attaquer sur tous les plans »

Il estime également que Jacques-Henri Eyraud et ses collègues « veulent la peau de tous les groupes de supporters » et qu’ils « vont tout détruire ». Et il s’est même laissé aller à quelques menaces : « J’en parle avec mon avocat. On va leur faire très mal. On va les attaquer sur tous les plans. Mais le temps judiciaire est beaucoup plus long que la campagne des abonnements. Là-dessus, on aura perdu. »

Ce ne sera pas la première fois que Tonini conduit « le club de son coeur » devant les tribunaux.

Un article lu 5458 fois