Tonini : « Eyraud nous a couverts de m… »

Michel Tonini dispose du réseau pour se faire entendre. Le dirigeant des Yankee se défend bien maladroitement, suite à la décision de l’OM de ne plus reconnaître son groupe.

Yankee

« C’est inédit dans l’histoire qu’un président de l’OM s’en prenne à ses supporters. C’est regrettable, c’est même à vomir mais c’est comme ça. Peu de soutien ? C’est compliqué… Tout a commencé avec Evra au Portugal, quand il a provoqué des supporters. Le président a pris fait et cause pour son joueur. Puis il a mis des huis clos. En voyant qu’il n’y avait pas de réaction des supporters, il s’est dit qu’il pouvait agir en tout impunité en se payant la gueule d’un groupe de supporters et il a commencé par les Yankee. Il ne veut pas faire de bien à l’OM, il veut se faire du bien à lui », a lancé Tonini, qui n’envisage pas une seule seconde avoir une responsabilité.

« On est obligé de se défendre devant la justice »

Et d’ajouter, au sujet de la revente des places d’OM-Lyon : « Si la Justice se prononce, on y répondra. Jacques-Henri Eyraud nous a couverts de merde, il nous a donné ses arguments et on est obligé de se défendre devant la Justice. C’est hallucinant de voir qu’un président de l’OM s’en prend à ses supporters. »

Tonini pense visiblement que sa gouaille le tirera de ce mauvais pas, mais rares sont ceux qui prennent sa défense. On n’oublie pas non plus que le dirigeant n’avait lui-même pas hésité à déposer une plainte contre son club, après le changement de mode de commercialisation des abonnements, il y a quelques années.

Un article lu 4284 fois