L’OM peut-il rivaliser avec le PSG dans les années à venir ?

Les supporters de l’Olympique de Marseille se sont remis à rêver, depuis le rachat de Frank McCourt, en octobre 2016. Le nouvel investisseur américain a annoncé son ambition de remettre le club phocéen sur le devant de la scène, et les dirigeants phocéens n’ont pas lésiné sur les moyens, lors des derniers mercatos. Ces investissements permettront-ils aux joueurs olympiens de concurrencer le PSG, très prochainement ?

L’Olympique de Marseille tente de retrouver son lustre d’antan, depuis 2016. Racheté par Frank McCourt, le club phocéen a pu investir massivement pour renforcer son effectif. Souhaitant redorer le blason de l’équipe olympienne, l’investisseur américain espère que les recrues permettront à l’OM de retrouver la Ligue des Champions, si possible dès la saison prochaine. Actuellement troisième de la Ligue 1, à huit journées de la fin, les coéquipiers de Luiz Gustavo ont les cartes en main pour retrouver la reine des compétitions européennes.

De plus, les joueurs olympiens sont toujours en course en Europa League. Qualifié pour les quarts de finale de la compétition, l’OM affrontera le Red Bull Leipzig pour une place dans le dernier carré. Ce beau parcours européen est un moyen idéal de démontrer au grand public que le club phocéen est bel et bien de retour. Les joueurs phocéens ont d’ailleurs un très beau coup à jouer face à un adversaire à leur portée. Si les sites de paris sportifs comme Unibet, Bwin en France, et Ladbrokes en Belgique[/url], donnent un léger avantage au club allemand, l’OM a les capacités, s’il évolue à son meilleur niveau, pour se qualifier pour le tour suivant. Cependant, les supporters olympiens attendent encore un peu plus de leur équipe de coeur : ils ont l’espoir de rivaliser avec le PSG, dans les années à venir.

Une qualification en Ligue des Champions pour attirer des joueurs de premier plan

Depuis la vente du PSG en 2011, la Ligue 1 a vu la suprématie du club de la capitale. Remportant quatre des cinq derniers titres de champion de France, les coéquipiers de Thiago Silva ont juste connu un accroc la saison dernière face à l’AS Monaco. Cependant, le Paris Saint-Germain s’est bien repris cette année puisque les hommes d’Unai Emery se dirigent tout droit vers un nouveau sacre. À l’heure actuelle, il semble difficile de voir une équipe rivaliser avec le club de la capitale très prochainement. Alors que l’AS Monaco et Lyon semblent privilégier d’autres objectifs, l’Olympique de Marseille pourrait prétendre devenir le rival numéro un de l’équipe parisienne. Pour cela, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas le droit à l’erreur dès cette saison.

Comme l’a confirmé le technicien tricolore récemment, une qualification pour la prochaine Ligue des Champions est indispensable pour permettre au club phocéen de recruter des joueurs de classe internationale. Avec un effectif déjà très performant, nul doute que l’arrivée de grandes recrues pourrait offrir de belles perspectives au futur des Olympiens. Disposant d’un Stade Vélodrome chaud bouillant, les hommes de Rudi Garcia sont capables de tout devant leur public. Et s’il risque d’être difficile de tenir le rythme du PSG sur toute une saison, le club phocéen pourrait tout de même disposer d’arguments pour le faire. Les joueurs olympiens doivent pour cela poursuivre leur ascension et accéder à la reine des compétitions européennes. Avec un club aussi attractif et des moyens financiers importants, les Phocéens pourraient bien s’installer durablement dans le haut du classement de la Ligue 1. Dès lors, les supporters de l’OM pourraient se mettre à rêver de remporter un onzième championnat de France, dans les années à venir.

Un article lu 4539 fois