Bielsa réclame une provision au LOSC

Licencié pour faute grave, Marcelo Bielsa avait donné rendez-vous au LOSC, au conseil des prud’hommes, mardi. Il ne s’y est pas présenté et a été représenté par Maître Carlo Alberto Brusa. Les faits relatés sont assez étonnants.

Marcelo Bielsa

Selon l’avocat lillois, l’Argentin a tout fait pour ne pas recevoir la lettre de convocation à un entretien préalable de licenciement. Quitte à fuir du domaine de Luchin, puis à s’enferme « à double tour » dans la chambre de son hôtel. L’enveloppe aurait finalement été remise à la directrice de l’établissement, qui lui aurait transmis le lendemain. Le conseiller d’El Loco a quant à lui demandé une provision indemnitaire de 6,45 millions d’euros, en attendant « le jugement de l’affaire sur le fond », indique L’Équipe.

L’avocat nordiste, Maître Berttrand Wambeke, a estimé faire l’objet « d’une agressivité procédurale sans borne ». Pour rappel, l’ancien coach de l’OM demande 18,6 millions d’euros au club nordiste, quitte à demander son redressement ou sa liquidation judiciaire. La prochaine étape aura lieu devant le bureau de conciliation du Conseil de prud’hommes. Bielsa sera, cette fois, présent. Il n’est pas évident que son image sorte indemne de ces procédures…

Un article lu 3139 fois