Les ultras de l'OM "attendus" par ceux de Bilbao

Un groupe antifasciste de Bilbao prépare une riposte aux attaques dont auraient été victime les fans basques à Marseille, en marge d'OM-Bilbao (3-1).

Supporters de l'OM

Par le biais de son compte Twitter, Sare Antifaxista, un groupe anti-faciste de Bilbao, a indiqué qu'il préparait sa réponse à "l'agression faciste subie Marseille". Des fans phocéens auraient lancé des pierres, des bouteilles et d'autres objets aux Basques qui ont fait le déplacement, jeudi. Les autorités espagnoles craignent des affrontements et 600 policiers et 200 employés de sécurité privée seront mobilisés pour ce match retour de la Ligue Europa.

Il y avait déjà eu des bagarres, il y a deux ans

Le Journal Deia rappelle que l'opposition d'il y a deux ans avait déjà généré des bagarres, alors que 1 200 ultras marseillais, dont 300 jugés dangereux, avaient fait le déplacement. Il explique que, bien que d'une idéologie d'extrême gauche proche, les supporters du Vélodrome sont fâchés avec les ultras de Bilbao "Herri Norte", en raison de leur proximité avec les Bordelais.

Tout n'est-il pas prétexte à la violence ? Le football n'est-il pas un spectacle auquel on peut assister en famille ? Il est en tout cas évident que la police locale sera sur les dents, alors que les altercations avec les Russes, il y a dix jours, ont entraîné la mort de l'un de ses membres.






Bilbao : Ziganda croit en la "remontada" face à l'OM
Tigres : un but incroyable de Gignac
Sois le premier à nous donner ton avis
11/03/2018 à 10:55
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ça promet une fois encore des sanctions contre le club...

11/03/2018 à 11:04
lucianoo
OM

font chier, limite j'aurais préféré qu'on soit interdit de déplacement, l'UEFA rigole pas, on n'a pas besoin de nouveaux incidents.

11/03/2018 à 12:58
Sylvain94
Sylvain94

J'ai jamais compris cet état d'esprit humain. Y en a qui utilise des pierres pour construire des maisons, d'autres pour se les jeter sur la gueule.

Utiliser son cerveau semble ne pas être donné à tout le monde...

11/03/2018 à 20:06
Rudi
Rudi

les antifas... ils battent contre les fas.

11/03/2018 à 20:44
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Voilà pourquoi le mouv' antifa ça devient de la merde : tout est prétexte à crier au facho. Sérieux, les sups marseillais attaque fasciste... Nawak... Peuvent pas dire "attaque ultra" tout simplement ? Noooooon, faut encore se victimiser et chercher un complot à la con...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit