LOSC, Lopez : scènes de chaos au stade Pierre-Mauroy

Le LOSC a concédé le nul face à Montpellier, samedi soir (1-1). Les supporters ont envahi la pelouse et porté des coups à leurs propres joueurs.

Marcelo Bielsa, Marc Ingla, Luis Campos et Gérard Lopez

On ne peut pas dire que le projet de Gérard Lopez soit une grande réussite, dans le Nord de la France. Interdit de recrutement par la DNCG, et relégué en Ligue 2 à titre conservatoire, Lille va devoir rivaliser d'imagination pour se sortir de l'impasse.

L'homme d'affaires luxembourgeois éprouve toutes les peines du monde à canaliser les supporters nordistes : ces derniers sont entrés sur le terrain pour afficher leur mécontentement et s'en prendre à leurs joueurs, après le coup de sifflet final du match face au MHSC. Un débordement intolérable qui traduit une situation plus qu'inquiétante.

Pour rappel, Gérard Lopez figurait en bonne place pour reprendre l'OM, il y a un peu moins de deux ans. Compte tenu de ses erreurs, on peut se demander où en serait le club phocéen, si Margarita Louis-Dreyfus avait privilégié son projet. Et s'il peine à calmer les fans du LOSC, on n'ose imaginer ce qui aurait pu se produire avec les virages du Stade Orange Vélodrome.

Sakai rêve de découvrir la C1 avec l'OM
Bilbao : Ziganda croit en la "remontada" face à l'OM
Sois le premier à nous donner ton avis
11/03/2018 à 10:12
bauzlefou
bauzlefou

Vu le comportement de nos "supporteurs" en début de saison, avec Lopez on aurait eu des scenes du même genre, mais avec au moins six mois d'avance ... ou pas finalement, vu qu'il serait venu avec l'idole Bielsa OM

11/03/2018 à 10:33
Jémio
OM

le soucie est comme pour Evra, ils ne risquent rien

11/03/2018 à 10:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En attendant, ça ne change rien à l'attitude intolérable de ces pseudo-supporters.
Si nos instances ne prennent pas de bonnes décisions, la L1 pourrait assister à une catastrophe plus grave encore. Trop de supporters utilisent le stade comme exutoire...

11/03/2018 à 12:19
phoceen93/65
phoceen93/65

Pour le moment, à Lille, on ne sait pas ce que ça va donner. On a juste en face de nous des gens qui rachètent un club et ce qui me plaît, c’est qu’il y a une méthode. Claire. Quand je vois ce qu’il se passe à Marseille, avec des mecs qui sont en place depuis dix mois, on a l’impression que c’est un bordel sans nom. Garcia n’est pas d’accord avec Zubizarreta, on veut des joueurs qu’on ne prend pas, on rappelle des anciens…A Lille, le projet est réfléchi depuis des mois. Ils ont une vision. Bonne ou pas bonne, je n’en sais rien. Mais en tout cas il y en a une. »
petit quizz qui avait fait cet déclaration en septembre

11/03/2018 à 13:03
magillico
OM

Dugarry le visionnaire ?

11/03/2018 à 13:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Heureusement pour nous que Lopez ne soit pas arrivé ici. L'IMPRESSION d'un bordel sans nom chez nous alors qu'on a toutes les chances de finir sur le podium . Dommage que le LOSC n'ait pas le même.OM
A côté de ça, ils peuvent être relégables. Ça donne vraiment envie cette direction lilloise aux objectifs clairs.OM
La seule vérité sont les faits réels, en l'occurrence les résultats.
La différence est suffisamment probante...OM

Quant à cette décla, elle peut aussi bien provenir de Dugarry, Ménès ou Rigolo...

11/03/2018 à 14:26
LeMuge
OM

On nous ferme des tribunes pour des fumigènes, là les mecs sont entrés pour frapper leurs joueurs, c'est grave. Ils méritent des points en moins.

Et pour la décla je pensais à Dugarry aussi mais je vais dire Ménès.

11/03/2018 à 19:18
phoceen93/65
phoceen93/65

bravo les gars c'est duarig quel visionnaire

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit