Ligue Europa : Courbis pense l'OM capable d'aller en finale

Rolland Courbis pense cet OM capable de se hisser en finale de la Ligue Europa, à condition d'avoir de la chance au tirage.

Rolland Courbis, ex-coach de l'OM

"L'OM en finale ? C'est la chance du tirage au sort. Il y a des saisons où ça rigole et il y a des saisons où ça ne rigole pas, a expliqué l'ancien entraîneur phocéen au micro de RMC. Quand tu vois le PSG : l'an dernier, en terminant second, il prend le Barça. Et cette année, en terminant premier, il prend le Real. Même si le deuxième match était à Paris, c'était quand même au tirage au sort. Quand tu vois celui de l'OM, depuis le début de la compétition, tu te dis que pourquoi ça n'irait pas jusqu'au bout comme ça ? Et au prochain tour, tu évites l'Atletico. Arsenal, sur deux matchs, Lyon et l'OM ont leur chance. Je ne vois pas, en dehors de l'Atletico, et encore... Tu peux les rencontrer sur un match en finale, si tu continues d'avoir de la réussite. Je dis pourquoi pas. À partir du moment où tu as deux clubs français sur 8, tu attends de voir si tu as de la réussite au tirage et pourquoi ne pas aller en finale ?"

Pour rappel, les Phocéens sont encore loin d'être qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Compte tenu du but qu'ils ont encaissé au Stade Orange Vélodrome, l'Athletic Bilbao garde ses chances.

Guilavogui : "Luiz Gustavo était très motivé pour rejoindre l'OM"
Garcia ne fera pas de cadeau à Mitroglou
Sois le premier à nous donner ton avis
10/03/2018 à 11:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il change d'avis trop souvent pour être crédible. Problème de tous les consultants de RMC...

10/03/2018 à 12:59
algeria95
algeria95

Bah on joue l'EL, normal qu'on tombe pas encore contre des très gros.

Salzbourg (qui vient de gagner à l'extérieur Dormundt) en groupe c'est pas si facile, Braga en 1/16e faut les jouer sérieusement, Bilbao c'est une équipe composé de joueurs qui ont quasiment tous connus la Roja.

Ok on a éviter les gros, mais de là à parler de chance comme si on avait affronter Ludogorets en 1/16 et Plzen en 1/8e ...

10/03/2018 à 13:07
Vasco93
Vasco93

comment on s emballe vite.. c est a se demander s'ils regardent aussi les matchs des autres equipes

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit