Ménès : « Les joueurs espagnols ont carrément arbitré eux-mêmes »

L’arbitre a inventé un penalty, jeudi soir, et permis à l’Athletic Bilbao de bien s’en tirer, face à l’OM (1-3). Pierre Ménès se demande dans quelle mesure les Espagnols ont influé sur l’arbitre.

Pierre Ménès, journaliste de Canal+

« Une nouvelle fois, l’arbitrage à cinq a fait la preuve de sa totale incompétence. Ajoutez un nul à un autre nul, ça fera toujours deux nuls, a publié le journaliste de Canal+ sur son blog. Comment peut-on estimer qu’il y a main sur cette action alors que Rami a le bras collé au corps et le dos tourné au ballon ? Et je remarque avec mon esprit un peu pernicieux, que c’est encore une fois en faveur d’un club espagnol. D’ailleurs, les joueurs espagnols ont carrément arbitré eux-mêmes sur cette action puisque c’est suite à la pression qu’ils ont mis sur l’arbitre assistant que l’arbitre central est revenu sur sa première décision, qui était pourtant la bonne. Insupportable. Déjà qu’ils ont les meilleures équipes, si en plus ils ont droit à des coups de pouce arbitraux… »

Il n’est toutefois pas inquiet : « C’est problématique car du coup, le match retour à San Mamez sera un peu plus périlleux. Je dis bien « un peu » car il me semble quand même que l’écart de niveau entre les deux équipes est assez important. Notamment sur le plan offensif », a-t-il ajouté.

Un article lu 4229 fois