Roustan ne comprend pas le coaching de Garcia

Didier Roustan ne comprend pas que l'OM ait abandonné le match face au PSG, après le deuxième but parisien, mercredi soir.

Rudi Garcia, entraîneur de l'OM

"Remonter deux buts à Paris, ce n'est peut-être pas évident mais le football, c'est curieux. (...) Thauvin ne faisait rien, on est d'accord. Mais c'est quand même un joueur qui, sur une action, peut faire quelque chose", a déclaré le journaliste sur les ondes d'Europe 1. Et d'ajouter : "Tu rends les armes. S'il a fait ce choix, c'est en prévision des échéances futures qui vont se présenter à l'Olympique de Marseille, mais si tu fais ça, tu fais rentrer les juniors tout de suite et comme ça tu gagnes du temps, les mecs se reposent."

On peut effectivement imaginer que les circonstances du match ont poussé le coach marseillais à prioriser le match à venir face à Nantes (28e journée de Ligue 1).

Malcom : le CNOSF a livré son verdict
PSG-OM : Rothen accuse Rami
Sois le premier à nous donner ton avis
02/03/2018 à 08:24
algeria95
algeria95

Bah c'est simple, il le dit lui même

On prend ce but à la 45' puis un autre au retour du vestiaire. Le match est plié et perdu, il n'y avait plus rien à espérer face à cette équipe cheat alors autant ne pas perdre toutes nos forces

02/03/2018 à 09:47
Vasco93
Vasco93

c'est usant à force de devoir tout leur expliquer à tout ces soi-disant spécialistes

02/03/2018 à 10:23
Pytheas83bm
Pytheas83bm

j'ai l'impression que les mecs qui disaent ça ont pris le match en cours et n'ont pas vu les 45 premières minutes.
jusqu'à l'ouverture du score, on a joué crânement notre chance et sans être outrageusement dominés.
à deux à zéro, le match était joué.

02/03/2018 à 10:55
chuuwah
chuuwah

Notre monstrueux calendrier passé donne déjà une belle part de l'explication. Sûrement le plus chargé de tous les clubs français.
Sans vouloir nous donner trop d'excuses non plus, juste à titre de comparaison : déjà 12 matchs européens joués pour nous contre 7 concernant le PSG ! Ça exprime quand même pas mal de choses…

On peut très bien souligner aussi qu'1 des 3 projets (Lyon, l'ASM, ou nous) n'aura pas droit à la C1 l'année prochaine, et tout le bonus qui va avec…

Pour être parfaitement honnête, j'avoue que je suis quand même très déçu quand je repense au manque évident de combativité que l'équipe a su montrer. Mais que d'avoir usé de ce genre de jokers, selon notre contexte, c'était à mon avis ce qu'il y avait de plus sérieux à faire. D'ailleurs, j'ai la franche impression que Garcia a vraiment tenté quelque chose sur chacun des 2 Classico, mais espérait sûrement un peu plus de chance que ça.
Enfin bref.
Tout ça pour dire que ces 2 matchs ne nous sont clairement pas tombés au meilleur des moments…

Maintenant, j'espère surtout que nos joueurs ne se sont pas laissés pollués par la presse et se concentrent sur les Nantais !!


(Au passage, Vasco93 a donné la plus juste des réponses à donner à ce guignol, mais je profitais juste de l'article pour donner mon interprétation aussi.)

02/03/2018 à 12:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tous ces pseudos consultants, ne sont pas dupes. Ils ont tous vu notre 1e MT et le but encaissé seulement dans les arrêts de jeu à la suite d'une négligence défensive ainsi que le début de la 2e. Ils adoptent une posture volontairement négative parce que c'est l'OM.
Mais nous avons tous vu le match, y compris le jeu de QSi. Que diront-ils quand, après le match contre le Réal, ces qataris ne passeront pas le tour suivant ?...

02/03/2018 à 13:40
bauzlefou
bauzlefou

Le gars qu'on ne comprends pas quand il parle qui essaie de comprendre garcia ...
Va prendre des cours de diction, même Maleville est plus "clair" que toi ... OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit