L'incompréhension des dirigeants, après les incidents du parcage

Les supporteurs de l'OM ont cassé des sièges et saccagé les toilettes de l'espace visiteur du parc des Princes, mercredi soir.

Supporters de l'OM

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les incidents font tâche pour le mouvement ultra, qui rouspète contre la LFP et les autorités, ces dernières semaines. À croire que certains font tout pour décrédibiliser. "On condamne ces comportements, de la part de quelques individus qui, malheureusement, noyautent les groupes et provoquent la pagaille, a déclaré un dirigeant marseillais à L'Equipe. Cela devrait être une fête et on retient une chose après ce Classique : ils ont tout fracassé. Tous les supporters de l'OM sont touchés par cette image déplorable. À cause d'une poignée, on va faire l'amalgame avec notre public, flamboyant. Les urinoirs ont été cassés, la zone visiteurs a été détruite. Évidemment, le Paris-SG, comme les forces de l'ordre, nous a dit : "Vous ne risquez pas de revenir de sitôt..." Si les déplacements sont interdits à l'avenir, c'est un vrai échec. Nos groupes condamnent cette situation, mais ce sont aussi leurs membres, leurs responsabilités..."

Bref, il est temps de se montrer plus ferme et de sanctionner les fans fautifs. Il semble que cela n'a pas été le cas après l'incident Patrice Evra de Guimarães.

Ménès : "Les Marseillais ont beaucoup pleuré avant le match"
Malcom : le CNOSF a livré son verdict
Sois le premier à nous donner ton avis
02/03/2018 à 08:41
sylvestertakac
OM

Mais non mais non, tout ça n'est pas grave, circulez, y a rien à voir.
On va juste suivre les conseils de certains, organiser des fights encadrés entre supporters consentants, qui se taperont sur la gueule pour sauver leur bâche et leur honneur, bref on va respecter la culture ultra quoââ m.erde !
Bah non. La culture ultra, on pourrait la respecter si elle était respectable.
Je vois rien de respectable dans le fait de bousiller des chiottes et ravager un parcage. Vraiment rien.
Vivement l'utilisation des caméras de surveillance, et hop identification des casseurs et IDS dans la foulée. A un moment donné, il faut trancher dans le vif.

02/03/2018 à 08:48
polo13
polo13

L'art et la manière de se tirer une balle dans le pied....

02/03/2018 à 10:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il est grand temps, après avoir traité l'affaire Evra d'un seul côté, de prendre la réalité de ce problème dans son ensemble...

02/03/2018 à 11:28
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Degradation de biens, comportement violent, saccages etc...normalement c'est au tribunal que ça se règle, et surtout identifier ces tordus et ne plus les laisser entrer dans un stade de France et de Navarre !

02/03/2018 à 11:39
bicoumax13
OM

Merci,merci à ces "supporters" de bien avoir travaillé pour que désormais les supporters - en tout cas ceux de OM - soient interdits de déplacements !!!
MERCIpour la réputation que vous faîtes à tous les marseillais !
J'aimerais qu'il y ait des vidéos afin de punir les RESPONSABLESet non pas tout le groupe - qui casse, paie !!!!
je crois qu'il serait bon que tous les groupes de supporters,la direction de l'OM, passent un communiqué pour s' excuser et se désolidariser de ces énergumènesqui nuisent au club plus qu'ils l'aident.
Je suis désolé de dire ces choses mais à un moment il faut prendre le taureau par les cornes

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit