Bonnart préférait le jeu de Gerets à celui de Deschamps

Laurent Bonnart (38 ans) a davantage apprécié la saison 2008-2009, que celle du titre, en 2009-2010. Le latéral garde un sentiment bizarre du trophée obtenu avec Didier Deschamps.

Laurent Bonnart, ex joueur de l'OM

"On est champion de France alors que pour moi, l'année d'avant, on jouait 100 fois mieux, avec Éric Gerets, a déclaré l'ancien défenseur de l'OM au micro de SFR Sport. Le recrutement était différent, on a Souleymane Diawara, Gabriel Heinze, Stéphane Mbia qui sont arrivés. On avait une attitude de jeu qui était complètement différente. Avec Didier Deschamps, il fallait être solides, rigoureux. Quand je vois la taille que je faisais par rapport aux autres, j'étais un Mickey quoi. Deschamps ne fermait pas le jeu, mais il n'encourageait pas forcément. On avait des joueurs devant, qui étaient capables de faire la différence, on avait Lucho González qui avait une petite patte. Mais il fallait être d'abord solides."

"Un sentiment très particulier en 2010"

"Ça a été un championnat particulier. On avait treize points de retard, fin janvier, sur Bordeaux. Et on est champion de France avec des points d'avance sur eux, a ajouté l'ancien Phocéen. Mais on n'est pas champion parce qu'on a survolé le championnat. On n'a pas été meilleurs. C'est un sentiment très particulier. Alors que l'année précédente, on est deuxième, on se bat avec Bordeaux, qui fait un championnat magnifique, et nous aussi. On est déçu, mais ils font 11 victoires sur leurs 11 derniers matchs. Tout leur réussit. On échoue de rien. On n'a pas la même sensation, l'année d'après, alors que notre jeu est moyen. On est content parce que le club attendait ça."

Pour rappel, Bonnart a participé à 138 matchs sous les couleurs de l'OM, de 2007 à 2010.

Blessure de Neymar : Dugarry propose de tout reporter
Valbuena : "2013 ? C'était exactement comme cette année..."
Sois le premier à nous donner ton avis
28/02/2018 à 10:08
maxleharmek
maxleharmek

Le football quoi. Les méritants ne sont pas toujours titrés. Il faut savoir être pragmatiques et choppé les titres quand tu le peux.

28/02/2018 à 10:13
Pytheas83bm
Pytheas83bm

j'ai un bon souvenir de lui. il ne cassait pas les briques mais il faisait le job, à part sa manie de faire un crochet intérieur en position de débordement au lieu de centrer en première intention.
je n'ai pas compris non plus pourquoi il avait préféré rester presque un an sans contrat plutôt que de faire une pige de plus chez nous.

28/02/2018 à 10:36
Tana
Tana

On a eu mieux à son poste mais on a eu tellement pire. Apres sa pige d'un an à Monaco, il a quasiment pas joué pendant deux ans à Lille. J'en garde un bon souvenir. Gerets c'est tellement dommage qu'il n'ai pas eu gagné un titre avec nous.

28/02/2018 à 10:50
Gotrunk
Gotrunk

Moi aussi j'ai préféré le jeu de l'OM sous Gérets. On jouait bien et on rate vraiment le titre de peu. OM

Sous DD, les recrutements de Diawara, Mbia, Lucho et Heinze ont été déterminant et on a obtenu le titre. Mais le jeu n'a jamais été très engagent visuellement...

Qui sait où Gérets aurait mené l'OM avec la charnière Diawara / Mbia. On ne le saura jamais. Mais je pense que le titre n'aurait pas été loin...

28/02/2018 à 12:39
Pytheas83bm
Pytheas83bm


il lui suffisait de rester un an de plus et ça aurait été possible.

28/02/2018 à 13:25
Patatinho
Patatinho

Bah oui mais il a préféré les pétro-dollars plutôt qu'une pige supplémentaire à l'OM... Du coup pas de regret à avoir...

28/02/2018 à 14:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bonnard était un joueur ordinaire mais sérieux.
Sinon, toujours le même débat, suivant qu'on soit compétiteur ou spectateur : de beaux matchs ou des titres ?
Les titres restent à jamais dans l'histoire...

28/02/2018 à 17:13
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Après 17 ans sans titre, il valait mieux être champion, non ?
Moi en tout cas, je préfère gagner. Même si lui estime qu'on le méritait moyennement... C'est dommage.

28/02/2018 à 19:05
Jeremloveom
Jeremloveom

Bon souvenir de Bonnard également !! Le gars était latéral gauche a la base et il a fait plus de 100 Matchs chez nous sur le cote droit sans raler et avec un niveau plus que correct.. J'ai pas compris non plus pourquoi il est parti !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit