Le nombre de fautes, l'incroyable Diarra... Emery livre son analyse

Unai Emery était content de ses troupes, après PSG-OM (3-0). L'entraîneur espagnol a regretté que le match ait été aussi haché et souligné la gigantesque prestation de Lassana Diarra (32 ans), qui a touché un ballon de plus que son âge (ah quand même !).

Unai Emery, coach du PSG

"C'est un match très sérieux de notre part, a indiqué le coach parisien en conférence de presse. On a fait preuve d'une grande solidarité aussi bien en attaque qu'en défense, sachant que c'était un match qui ne permettait pas vraiment de mettre du rythme, avec beaucoup de contacts (21 fautes parisiennes, 18 phocéennes, Ndlr). Mais c'est normal, c'est un clasico, il y a beaucoup d'envie. Ce n'était pas facile de jouer avec la possession mais notre efficacité a été importante quand on a cherché des espaces. On n'a pas concédé beaucoup d'occasions à l'adversaire."

"Je suis très content de Diarra"

Comme certains médias, le technicien a bluffé en se disant satisfait du rendement de l'ancien capitaine marseillais, Lassana Diarra : "Je suis très content. Il est venu pour nous aider et aujourd'hui, il est prêt pour tout : pour aider sur le banc ou sur le terrain. On a fait une planification du temps de jeu pour lui et pour le retour dans l'équipe de Thiago Motta. On va voir pour mercredi, on va travailler avec eux sur ces deux options pour les prochains matchs."

Les Parisiens estiment que Lassana Diarra a fait une belle prestation, et les Phocéens croisent les doigts pour qu'il joue aussi le match de Coupe de France. Étrange...

Rami : "J'ai peut-être une mauvaise analyse mais..."
PSG-OM : 2e audience de la saison pour le Classique
Sois le premier à nous donner ton avis
26/02/2018 à 12:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Emery ne fait que de la com démago. Il serait bien inspiré de mieux gérer cette somme d'individualités...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit