Rami explique comment Garcia a relancé l'OM

Adil Rami a tenté d'expliquer comment l'OM de Rudi Garcia avait relevé la tête, après les défaites de Monaco et Rennes.

Adil Rami, défenseur de l'OM

Dans les colonnes de La Provence, le défenseur phocéen est revenu sur la période délicate traversée à la fin du mois d'août. "Le coach a eu l'intelligence, avec son staff, de faire un pas en arrière, de redescendre le bloc d'un cran, d'être plus bas, de moins jouer. On leur a donc laissé la balle ! On est resté en bloc, et c'était beaucoup plus facile physiquement. Mais c'était un nouveau départ", s'est-il remémoré.

Les Olympiens ont repris le contrôle du ballon, au fur et à mesure que la confiance est revenue : "Ça ne nous empêche pas maintenant d'être dans la surface adverse et de bloquer tout le monde. Regardez aujourd'hui : il y a des équipes qui ne passent pas très souvent leur moitié de terrain contre nous. Ça ne veut pas dire qu'on est bas ; au contraire, on est positionné très haut."

"Garcia a su faire preuve d'humilité"

Rami souligne enfin le rôle de son entraîneur dans les bons résultats actuels : "Si on gagne des matchs, qu'on enchaîne, c'est qu'il a su faire preuve d'humilité. Évidemment, on peut toujours dire que ce qui s'est passé à Monaco est à cause de lui. Et il l'assume. Mais tout ce qui s'est passé après, c'est aussi grâce à lui", a-t-il conclu.

Pour rappel, cet OM réalise l'un des meilleurs parcours, depuis la remontée de 1984.

Mercato : Ayew aurait dit non à Swansea
Mercato : Grandin à la relance en National 2
Sois le premier à nous donner ton avis
26/01/2018 à 13:26
Leffe du Nord
Leffe du Nord

C'est vrai qu'il nous fallait reprendre confiance en encaissant beaucoup moins, pour acquérir notre jeu d'aujourd'hui...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit