Justice : des précisions sur le policier qui attaque l'OM

Le policier qui demande 700 000 euros à l'OM aurait en réalité été recruté par Vincent Labrune, pendant sa garde à vue.

Vincent Labrune, ancien président de l'OM

Selon L'Equipe, l'affaire du policier qui demande des sous à l'OM est à rapprocher avec celle du fonctionnaire qui aurait été démarché pendant la garde à vue de VLB. Ce dernier l'aurait rapidement présenté au préfet de police et, malgré le scepticisme de ce dernier, lui aurait fait signer un contrat, le jour même, assorti d'un salaire de 12 000 euros par mois.

Si Philippe Pérez a reconnu l'existence de ce contrat, il n'a pas été inscrit au registre des entrants et des sortants. Suite à une intervention du préfet, l'idée de sa venue aurait été abandonnée.

Labrune a coupé le contact

L'avocat du club marseillais, Maitre Henri Labi, pense que le policier a "fait les poubelles de la Commanderie pour récupérer tous les exemplaires du contrat, dont l'OM ne voulait plus". Maitre Jean Baret, qui défend l'ancien fonctionnaire, assure quant à lui que "l'OM n'a jamais voulu l'intégrer", malgré ses relances. VLB, "cerné par la justice", selon lui, serait "resté évasif" et aurait "coupé le contact".

Pour rappel, l'idée que Vincent Labrune ait tenté de recruter l'un des policiers qui l'interrogeait avait créé une belle polémique. L'un des jolis cadavres que contiennent les placards olympiens.

Mercato : Vainqueur de retour en Ligue 1 ?
Mercato : l'OM sur une pépite égyptienne ?
Sois le premier à nous donner ton avis
25/01/2018 à 11:32
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une affaire puante typique du règne des LD...

25/01/2018 à 15:02
polo13
polo13

J'espere que toutes ces embrouilles qui jalonnent l'histoire du club sont maintenant belle et bien fini...

25/01/2018 à 17:14
Eldarion
Eldarion

Entre le policier qui a mis sa déontologie au placard et Labrune qui se comporte comme le premier des escrocs, encore une belle image pour le club...

Le club devrait se retourner contre Labrune.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit