Ménès : « Marseille était trop dominateur »

Pierre Ménès a livré son analyse de la rencontre Rennes-OM (0-3). Le journaliste souligne la grande forme de Florian Thauvin.

Pierre Ménès, journaliste de Canal+

« L’OM a fait comme toutes les grandes équipes de ce championnat en allant se servir au Roazhon Park », a-t-il expliqué sur son blog[/url]. Il pense néanmoins que Steve Mandanda s’est révélé décisif, en début de match : « Hunou s’est heurté à un superbe Mandanda. » Par la suite, les Olympiens ont dominé les Bretons : « Marseille était trop dominateur, Koubek a magnifiquement stoppé un penalty de Thauvin mais a dû s’incliner deux fois avant le repos. D’abord sur un but de Germain bien servi dans l’axe par Thauvin puis un autre de Sanson bien servi par le même Germain, qui vient donc de prendre une belle avance sur Mitroglou pour le poste d’avant-centre. »

« Thauvin est en grande forme »

La seconde mi-temps a été plus équilibrée, mais les Rennais ne se sont jamais réellement montrés dangereux : « Les Marseillais ont un peu plus géré mais ont quand même alourdi le score par Thauvin de la tête, l’ailier étant tout près de signer l’un des plus beaux buts de la saison en fin de match avec un lob de près de 50 mètres qui s’est écrasé sur la transversale d’un Koubek archi-battu. Pas de doute : Thauvin est en grande forme cette saison », a-t-il ajouté.

Un article lu 3774 fois