Ligue 1 : GoalControl n’a pas dit son dernier mot

GoalControl, société allemande détentrice du marché de la goal-line technology, en Ligue 1, développe un nouveau système d’exploitation. Elle espère convaincre la LFP de ne pas rompre le contrat.

Didier Quillot, directeur exécutif de la LFP

Ces derniers mois, les incidents liés à la goal-line technology se sont multipliés. GoalControl espère rapidement faire valider un nouveau système, plus fiable, à la FIFA et le mettre en oeuvre dans le championnat français : « On espère que la LFP va nous laisser l’opportunité de prouver que notre nouveau système est plus performant que le précédent… Si tout se passe bien, on pourrait peut-être reprendre la gestion de la GLT lors des matches de Ligue 1, dans les semaines à venir », a déclaré un responsable de la société à L’Équipe.

C’est de la faute du ballon

Il affirme par ailleurs que les couacs sont liés au ballon, lequel est différent en Coupe de la Ligue : « Comme on n’avait pas travaillé sur les tours précédents de la Coupe de la Ligue, on n’avait pas eu l’occasion d’adapter complètement notre système à la forme et à la couleur d’Umbro, qu’on a découvert seulement la veille des quarts de finale. C’était trop court, on n’a pas eu le temps de faire tous les réglages nécessaires », a-t-il ajouté.

Il est quand même hallucinant que la FIFA valide des technologies défaillantes. Pour rappel, la LFP a suspendu l’usage de la technologie jusqu’à nouvel ordre.

Un article lu 3572 fois