Ligue 1 : GoalControl n'a pas dit son dernier mot

GoalControl, société allemande détentrice du marché de la goal-line technology, en Ligue 1, développe un nouveau système d'exploitation. Elle espère convaincre la LFP de ne pas rompre le contrat.

Didier Quillot, directeur exécutif de la LFP

Ces derniers mois, les incidents liés à la goal-line technology se sont multipliés. GoalControl espère rapidement faire valider un nouveau système, plus fiable, à la FIFA et le mettre en oeuvre dans le championnat français : "On espère que la LFP va nous laisser l'opportunité de prouver que notre nouveau système est plus performant que le précédent... Si tout se passe bien, on pourrait peut-être reprendre la gestion de la GLT lors des matches de Ligue 1, dans les semaines à venir", a déclaré un responsable de la société à L'Équipe.

C'est de la faute du ballon

Il affirme par ailleurs que les couacs sont liés au ballon, lequel est différent en Coupe de la Ligue : "Comme on n'avait pas travaillé sur les tours précédents de la Coupe de la Ligue, on n'avait pas eu l'occasion d'adapter complètement notre système à la forme et à la couleur d'Umbro, qu'on a découvert seulement la veille des quarts de finale. C'était trop court, on n'a pas eu le temps de faire tous les réglages nécessaires", a-t-il ajouté.

Il est quand même hallucinant que la FIFA valide des technologies défaillantes. Pour rappel, la LFP a suspendu l'usage de la technologie jusqu'à nouvel ordre.

Mercato : Rémy pourrait se relancer avec Gomis
Infirmerie : la tuile pour Amavi !
Sois le premier à nous donner ton avis
12/01/2018 à 10:53
Jeremloveom
Jeremloveom

Pour 2ME par an... Tu m'étonnes qu'ils vont s'accrocher .. Surtout pour une arnaque OM

12/01/2018 à 11:53
Docom
Docom

Ils nous prennent pas un peu pour des cons avec leur ballon pas adapté ? Ils n’ont que ça à foutre d'adapter les différents ballons à leur technologie, et ils n'auraient pas eu le temps de le faire parce qu'ils auraient eu le ballon que la veille des 1/4 de finale de la CdL ? Sans déconner.

12/01/2018 à 15:13
Leffe du Nord
Leffe du Nord

A mon avis, il est trop tard, le mal est fait accompagné du ridicule.
M'étonnerait que le contrat ne soit pas rompu, d'autant que la LFP s'est déjà intéressé à un autre système (Hawk-Eye)...

A lire, très intéressant : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/bugs-de-la-goal-line-technology-pour-mon-silence-on-m-a-proposee-de-l-argent-affirme-une-ex-employee-du-prestataire_2558003.html#xtor=AL-67

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit