Mercato, Strootman : l'AS Rome sous la pression du Fair-play Financier

Les finances du club romain sont inquiétantes, d'où la volonté de se séparer de joueurs, lors du mercato. Kevin Strootman (27 ans), qui intéresse l'OM, est poussé vers la sortie.

Kevin Strootman, piste de l'OM

Le PSG n'est pas le seul à craindre une sanction de l'UEFA. En Italie, plusieurs clubs, dont celui de la Louve, ont joué avec le feu. D'après Leggo, la Roma affiche des dettes de 192,5 millions d'euros et une masse salariale de 145 millions d'euros (plus 58 millions d'amortissements), pour un budget de... 175 millions d'euros. Autant dire que son déficit à venir est abyssal ! Monchi peut d'autant plus s'inquiéter que le club doit financer le nouveau stade.

Strootman estimé à 35 M€ ?

Après Mohamed Salah (Liverpool), Antonio Rüdiger (Chelsea) et Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg), les Romains envisagent de se séparer de Kevin Strootman. Selon le média, son transfert n'atteindra pas le montant de sa clause libératoire (45 millions d'euros, NDLR). Néanmoins, "des clubs comme Liverpool ou Marseille pourraient aller au-delà de 35 millions d'euros". Une somme importante, pour un joueur jugé "sous-performant".

Pour le cas où Strootman ne trouverait pas preneur, cet hiver, l'AS Rome pourrait transférer Radja Nainggolan, Edin Dzeko (qui a des touches en Chine) ou Alessandro Florenzi. Jurisprudence Carlos Bacca oblige, les informations de la presse italienne sont à prendre avec d'énormes pincettes. Il paraît peu probable que les Phocéens dépensent autant, ce mois de janvier, et notamment pour un milieu de terrain.

Le projet du musée de l'OM est bien lancé
Luiz Gustavo : "L'atmosphère du Vélodrome est incroyable"
Sois le premier à nous donner ton avis
11/01/2018 à 09:45
bongo
bongo

moi je prend !
On aurait le meilleur milieu de L1 (enfin, on l'a déjà, mais il serait encore meilleur ! ).

11/01/2018 à 15:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sauf que pour ce prix, on pourrait avoir soit un très bon AC, soit 1 voire 2 joueurs en défense d'un bon niveau...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit