JPP livre ses conseils à Mitroglou

Jean-Pierre Papin pense que le schéma prôné par Rudi Garcia, à l'OM, ne favorise pas le jeu de Kostas Mitroglou.

Jean-Pierre Papin, ancien buteur de l'OM

"Il y a des joueurs qui ont besoin de temps, et c'est son cas. Il n'a pas perdu ses qualités du jour au lendemain. La problématique, pour lui, c'est la manière de jouer de l'OM, une équipe qui privilégie le contre, la vitesse, les projections vers l'avant ; ça combine pas mal et ça fonctionne plutôt bien", a confié le Ballon d'Or 1991 à La Provence.

"Faire des séances spécifiques tous les jours"

L'ancien neuf olympien estime que le Grec ne dispose pas de suffisamment de centres à exploiter : "Tu dois avoir la possession du ballon, offrir des possibilités sur les côtés avec l'apport des latéraux et délivrer des centres dans la surface. Ce n'est pas un joueur rapide, c'est un numéro neuf qui doit rester dans la surface et qui a besoin des autres pour exister. Il a les qualités, il sait faire, mais il n'arrive plus à les exprimer. Quand tu es habitué à jouer avec deux centreurs et à recevoir les ballons dans la surface, c'est difficile de changer de jeu."

JPP se met à sa place : "Je peux imaginer ce qu'il ressent car je l'ai vécu. C'est dur de ne plus arriver à marquer quand tu as tout le temps inscrit des buts. Tu doutes, tu te poses des questions. Le seul conseil que je peux lui donner, c'est de marquer le plus de buts possible à l'entraînement, de faire des séances spécifiques tous les jours."

Mercato : l'OM de retour sur la piste Strootman ?
Mercato, Okaka : "C'est un peu tôt pour parler de l'OM"
Sois le premier à nous donner ton avis
10/01/2018 à 10:24
GreatOM
GreatOM

A quand JPP entraineur des attaquants chez nous... Il ferait tellement de bien.

10/01/2018 à 12:55
the_shark
the_shark

Reviens, JPP reviens !

10/01/2018 à 17:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est vrai qu'entraîneur ou conseiller de tous les offensifs feraient le plus grand bien...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit