Mercato : l'OM de retour sur la piste Strootman ?

L'OM aurait (ré) inscrit le nom de Kevin Strootman (27 ans) sur sa short-list, en vue de renforcer son entrejeu.

Kevin Strootman, cible de l'OM

Si l'on en croit le journaliste Francesco Balzani, le club olympien est à la lutte avec Liverpool pour s'attacher les services de l'international néerlandais (39 sélections). Confronté à une forte concurrence, sous le maillot de l'AS Rome, il n'a été titularisé qu'à 13 reprises en Serie A, cette saison. Il ne s'est pas montré sous son meilleur jour et aurait affiché son mécontentement après la défaite face à l'Atalanta. Il aurait demandé son transfert, ce qui pourrait arranger ses dirigeants, puisque Maxime Gonalons refuse d'envisager le départ. Car le club de la Louve a besoin de liquidités, cet hiver.

Le dossier s'annonce compliqué pour l'OM

Le hic, c'est que le natif de Ridderkerk est engagé jusqu'en juin 2022. Il dispose d'une clause libératoire de... 45 millions d'euros. S'il est probable que l'opération devrait se négocier à un montant inférieur, elle pourrait rester particulièrement onéreuse. Et les Reds, depuis la signature de Philippe Coutinho au Barça, n'ont pas vraiment de problèmes de trésorerie. D'autres sources font aussi état d'un intérêt de la Juventus. En cas d'échec et de victoire des Reds, elle envisagerait de relancer la piste Emre Can (Liverpool).

Compte tenu de la concurrence et du coût de la transaction, le dossier s'annonce compliqué, voire impossible, pour l'OM.

Mercato : Balbir suggère Doria aux dirigeants de l'ASSE
JPP livre ses conseils à Mitroglou
Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit